DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Les adieux en armes du CO

jeudi 17 janvier 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Les adieux en armes du CO

Dernier match européen de la saison pour le Castres Olympique, mais match de gala face à l'Ulster, finaliste de la dernière édition. Il est aussi question de relance après trois défaites consécutives.

Dernier match européen de la saison pour le Castres Olympique, mais match de gala face à l’Ulster, finaliste de la dernière édition. Il est aussi question de relance après trois défaites consécutives.

A moins d’une miraculeuse qualification pour un quart de Amlin Cup, ce sera donc le dernier match européen du CO dirigé par le duo Laurent Labit-Laurent Travers.

La semaine dernière, la défaite à Northampton (12-18) a sonné le glas des espoirs tarnais dans la compétition. Pas une raison pour galvauder la venue de l’Ulster ce samedi à Pierre-Antoine (14h35).

Laurent Travers prévenait ainsi dès la sortie du vestiaire anglais : « Nous aurons à cœur de donner une bonne image du club la semaine prochaine lors de la réception de l'Ulster. »

Ses joueurs voudront aussi briser la spirale de défaites qui aspire le CO depuis trois matches. Trois défaites rageantes, avec autant de bonus offensifs qui disent leur belle résistance face à Toulouse (16-18), puis à Grenoble (12-14) et Northampton.

Pour se relancer avant le retour aux affaires courantes, il y a des adversaires plus simples que l’Ulster, leader de la Ligue Celte et de cette poule 4, deux défaites au compteur depuis le début de saison.

A l’aller, la province irlandaise avait pris le bonus offensif (41-17) sans donner le moindre espoir aux Castrais. Celui d’une qualification s’est aussi évaporé mais leur parcours plus convaincant cette saison mérite d’être clôt tête haute.

 

Match Centre - Preview - Lineups

Le CO encore trop juste

samedi 19 janvier 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

La défaite face à l'Ulster à Pierre-Antoine (8-9)

La défaite face à l'Ulster à Pierre-Antoine (8-9)

La défaite face à l’Ulster à Pierre-Antoine (8-9), combinée au résultat de Northampton, élimine Castres de toute compétition européenne. Dans une poule très relevée, le bilan n’est pourtant pas si négatif.

En privant le dernier finaliste de l’épreuve du bonus offensif, Castres a rendu un fier service à Toulon et Clermont, assurés avant même leur dernier match de poule de jouer leur quart à domicile.

Ce n’était vraiment la préoccupation des Tarnais à la sortie de leur match face à l’Ulster, perdu (8-9) malgré une résistance valeureuse.

« On avait la poule la plus difficile et on fait mieux que de la figuration. On voulait sortir de cette poule, on n’en est pas si loin. Je pense qu’on a fait une belle campagne européenne », estimait sur Canal + le capitaine Matthias Rolland.

Une oreille sur le résultat de Northampton, un œil sur la calculatrice, les Castrais ont encore montré tout leur engagement dans l’épreuve.

Mais le point de bonus défensif décroché par les Anglais lors de leur défaite en Ecosse (20-27) élimine Castres de toute compétition européenne. Elle qualifie en revanche Biarritz en quart de finale de la Amlin Cup.

Sur une pelouse grasse et d’abord vent dans le nez, les Castrais impriment le rythme les premiers. Au bout d’une superbe action collective, Forestier sert Lamerat pour un essai précoce et non transformé (5-0, 8e).

La seconde période est plus animée, rythmée malheureusement par les fautes des Tarnais, qui offrent à Ruan Pienaar trop de munitions. Ses trois pénalités font tomber le CO, qui subit un quatrième revers d’affilée, par quatre points d’écart maximum.

« Ca fait un peu chier, résume Marc Andreu. On pensait les moyens de gagner ce match mais on n’est pas assez régulier sur 80 minutes. Ils ont été meilleurs. Nous, on doit se replonger dans le Top 14 et arrêter cette série négative. »

Quatrième du Top 14, le Castres Olympique veut absolument terminer dans les six premiers. Pour revivre une nouvelle expérience européenne. Celle-ci était l’une des plus convaincantes de son histoire.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu