Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Cardiff Blues demeurent en haut de la poule 6 après avoir vaincu le Biarritz Olympique vendredi soir au Cardiff Arms Park.
Contrairement aux Blues qui n’ont pas marqué d’essai, les visiteurs biarrots en ont inscrit deux grâce aux efforts de Damien Traille et de Julien Peyrelongue, à raison d’un à chaque période.
Mais le meilleur butteur du tournoi, Ben Blair, a inscrit 15 points et les deux drop goals de Nicky Robinson ont fait en sorte de laisser Cardiff invaincu depuis le début de cette campagne de H Cup 2008/09.
Biarritz a perdu ses quatre derniers matchs dans le championnat français mais a été la première équipe a frappé au Cardiff Arms Park au bout de quinze minute de jeu.
Traille a manqué une pénalité tirée à longue distance à la 3e minute mais s’est rattrapé à la 19e minute profitant des erreurs de jeu des Gallois.
Takudzwa Ngwenya a récupéré le ballon sur le territoire cardiffois après une hésitation de l’ouvreur Robinson, et l’arrière Benjamin Thiery a été le lien permettant à Traille de franchir la ligne adverse pour inscrire son essai.
Peyrelongue a transformé et ajouté une pénalité après les points marqués par Blair, mais les Blues pouvaient remercier Leigh Halfpenny de son intervention pour ne pas aggraver l’avantage biarrot.
Une pénalité de Blair et un drop goal de Robinson ont ramené Cardiff à un point de Biarritz à la pause.
Cela a dû motiver Cardiff car trois minutes après la reprise, les Gallois ont pris l’avantage pour la première fois lorsque Blair a inscrit sa troisième pénalité.
Robinson a suivi par un drop goal après une action manquée de Jason Spice qui aurait dû permettre à Andy Powell de franchir la ligne biarrote.
Biarritz est revenu encore une fois au score grâce à l’influence de son demi d’ouverture Peyrelongue qui a su déjouer l’emprise de Tom Shanklin pour inscrire le deuxième pour le compte de Biarritz à la 55e minute.
La transformation de Peyrelongue a donné l’avantage aux Français mais Blair a fait preuve de son talent face aux poteaux pour ajouter deux autres pénalités aux 59e et 75e minutes pour refaire passer Cardiff devant au tableau d’affichage.
L’ambiance était des plus aggressives et intenses vers les dernières minutes de jeu lorsque Robinson a fait les frais de l’opposition biarrote et quand Maama Molitika a été expulsé pour avoir frappé Thion par deux fois.
LIVE - TEST - Commentary