DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse / Harlequins

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 14:05

- 30/07/2009 14:05

Match Centre - Preview - Lineups

Toulouse / Harlequins

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 14:05

- 30/07/2009 14:05

Toulouse a mis les formes pour venir à bout des Harlequins 33 à 21 dans ce dernier match de 5e journée, et ce faisant, se voit garanti un billet en quart de finale de la H Cup.

C’est la douzième fois que Guy Novès accompagne son équipe dans le groupe des huit finalistes de la compétition de club européen la plus intense dans le monde du rugby et les espoirs de soulever le trophée une quatrième fois sont bien réels.

Les hôtes toulousains n’ont jamais vraiment été en situation de danger face à une équipe des Harlequins en demi teinte, même si cela leur a pris du temps de trouver leur rythme.

En fait, ce sont les visiteurs qui ont inscrit le premier essai. Mike Brown a franchi la ligne toulousaine au bout de 22 minutes de jeu et Nick Evans a assuré la transformation pour donner l’avantage aux Anglais pendant un moment.

Malheureusement pour les Harlequins, ce score s’est retrouvé entre deux tirs de pénalité réussis par Jean-Baptiste Ellissalde. Et quelques minutes plus tard les Toulousains ajoutaient trois autres points de pénalité, un essai de Florian Fritz et une transformation de l’ouvreur chéri des Rouge et Noir.

Toulouse est passé à la vitesse supérieure après la pause pour anéantir les moindres espoirs des Quins de revenir dans la partie.

Trois essais toulousains en l’espace de quinze minutes, le premier signé Jean Bouilhou (48), puis Cédric Heymans (57) et finalement Maxime Médard (65), ont montré exactement pourquoi Toulouse est si redoutée en Europe.

De la première ligne à l’arrière, les joueurs toulousains possèdent une technique de maniement du ballon hors pair, une vivacité d’esprit et une aptitude à garder le jeu en mouvement.

Et avec le point de bonus offensif dans la poche, la qualification est assurée. Le Stade Toulousain est intouchable dans sa poule désormais.

Ugo Monye a fait preuve d’un instinct d’attaquant de football avec ses deux essais marqués dans les dernières minutes. Cela a redonné un semblant d’honneur à son équipe et au tableau d’affichage et a peut-être donné de quoi réfléchir à Guy Novès pour peaufiner son plan la semaine prochaine contre les Sale Sharks, mais en tous les cas, ceux qui ont vu la rencontre savaient très bien que Toulouse avait assuré le nécessaire malgré le regain d’action de ses adversaires.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu