Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Viadana a manqué sa toute première victoire de Heineken Cup après que Saracens soit revenu au bout d’une lutte pour remporter le match 34 à 26 au Stadio Luigi Zaffanella.
Menés 26 à 3 à la pause, les joueurs de Saracens ont dominé la deuxième période et ont inscrit une victoire qui leur confère un avantage de deux points au classement de la poule 4 par rapport au Biarritz Olympique.
Le troisième ligne de Viadana, Jaco Erasmus, a inscrit le premier essai de la rencontre au bout de minutes de jeu lorsqu’il a profité d’une passe mal exécutée pour la récupérer et marquer entre les perches, une performance qu’il allait reproduire à la 25e minute.
L’ailier Kaine Robertson et l’arrière Steven Bortolussi se sont relayés en échangeant le ballon à toute vitesse pour donner à l’équipe à domicile un point de bonus à la pause.
Jackson a tiré son deuxième but de pénalité du match alors que Saracens entamait son retour dans la course, et en 10 minutes les visiteurs étaient effectivement bien de revenus.
Les Italiens ont concédé un essai de pénalisation et Jackson a pu ajouter 11 points pour parvenir à un score de 26 à 19 avant la 60e minute de jeu.
Le troisième ligne de Viadana, Josh Sole étant sur le banc des expulsés pendant dix minutes, les joueurs les plus rapides de Saracens, Brent Russell et Richard Haughton ont échangé des passes avant que Haughton transmette le ballon au troisième ligne David Seymour pour marquer un essai. La transformation de Jackson a remis le score à niveau pour faire place à un retournement de situation remarquable.
La pénalité de Jackson tirée à la 70e minute a donné l’avantage aux visiteurs pour la première fois dans le match, et Haughton a réalisé un superbe comeback en battant trois défenseurs pour aller marquer dans le coin.
LIVE - TEST - Commentary