Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
L’ASM Clermont Auvergne a gagné son billet pour les quarts de finale de la H Cup grâce à une victoire impressionnante face au club de Viadana pour terminer premier de la poule 3.
Le club français qui avait enregistré une victoire convaincante de 27 à 6 face aux Ospreys le week-end dernier, savait qu’une victoire avec point de bonus leur garantirait une progression en quart et, dès la deuxième minute de la rencontre, il affichait un score de 7 à 0 grâce à un essai de Morgan Parra transformé par Brock James.
Ensuite les Auvergnats se sont rués dans la défense italienne et sont allés chercher les quatre essais requis pour le point de bonus et ce juste avant la pause, grâce aux prouesses de Napolioni Nalaga et d’Aurélien Rougerie, ayant marqué deux essais chacun.
L’équipe de Vern Cotter a ensuite poursuivi sur sa lancée en maitrisant solidement son sujet avec une avance de 52 à 6 grâce aux essais supplémentaires signés Julien Malzieu, Elvis Vermeulen et Nalaga, et à un essai de pénalité, tandis que Brock James continuait d’enchaîner sans problème les tirs notamment six transformations d’affilée.
L’essai transformé de Julio Garcia a donné aux Italiens une petite lueur d’espoir mais Clermont a remis ça en confirmant son avance 59 à 18 grâce à un essai du joueur arrière Anthony Floch.
Viadana a marqué un autre essai aplati par son remplaçant Gareth Krause, mais cela n’aura pas suffi pour venir troubler l’équipe de Clermont.
LIVE - TEST - Commentary