Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Gloucester a écrasé Ulster, ses rivaux de Poule 2, en marquant cinq essais dans un stade n’ayant pas vu d’équipe anglaise gagner depuis 2001.
Les leaders de Premiership démarrent sur les chapeaux de roue avec un essai de Lesley Vainikolo, nouveau dans la H Cup, après seulement sept minutes. Le troisième ligne fidjien, Akapusi Quera a donné la charge de la moitié du terrain jusqu’aux 22m irlandais et une chandelle heureuse de Ryan Lamb a permis au ‘ Volcan ‘ de marquer son sixième essai en l’espace de trois matches sous les couleurs de sa nouvelle équipe depuis qu’il a laissé le rugby league.
Les choses se sont corsées pour les Irlandais déjà sous pression devant un stade plein de 13 000 spectateurs alors que les visiteurs ne faisaient que s’échauffer.
Les tentatives d’Ulster n’ont rien donné si ce n’est permettre à Mike Tindall de marquer un essai en raison d’un rebond malheureux de Neil Back.
Alors confiante, l’équipe de Gloucester a bénéficié de la combinaison Tindall et Vainikolo pour permettre à Lamb d’inscrire un essai qu’il a lui-même converti pour afficher 17 à 0.
Lamb a initié le point de bonus six minutes plus tard en interceptant une passe de Paddy Wallace et en offrant à James Simpson-Daniel l’occasion de marquer le quatrième essai.
Ce n’est qu’après le cinquième essai marqué par Iain Balshaw que l’équipe d’Ulster s’est reprise grâce à l’intervention d’Andrew Trimble et de Matt McCullough se traduisant par un essai qui a redonné vie au stade de Ravenhill.
Ulster a pu réduire l’écart du score à 15 points grâce à l’essai et à la transformation de Wallace juste avant la mi-temps.
Après sept essais et 43 points inscrits dans la première période, la foule a dû attendre 28 minutes dans la deuxième période pour avoir Lamb ajouté trois points de pénalité.
LIVE - TEST - Commentary