DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Ulster Rugby v Stade Francais Paris

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

Ulster Rugby v Stade Francais Paris

Match Centre - Preview - Lineups

Ulster Rugby v Stade Francais Paris

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

Ulster Rugby v Stade Francais Paris

Ulster a mis un terme à la série de victoires du Stade Français en H Cup en battant les Parisiens 23 à 13 à Ravenhill.

Les essais signés du talonneur Nigel Brady et de l’ailier Simon Danielli, ajouté aux 13 points bottés par l’homme du match Ian Humphreys, ont donné aux hôtes d’Irlande du Nord leur deuxième victoire en phase de poule.

Les deux essais se sont produits grâce au rugby contre-offensif habituellement inventif associé à leurs adversaires parisiens mais Ulster semble s’être refait une santé et avoir rebondi après sa défaite sont Edinburgh en 2e Journée.

Les Stadistes n’ont que rarement menacé les Irlandais au cours de ces 80 minutes et n’ont pu récolter que deux pénalités tirées par Lionel Beauxis et un essai de dernière minute transformé par le remplaçant Julien Arias.

Ayant presque été vaincus avant qu’une soudaine pluie de points ne s’abatte sur leurs adversaires lors de leur dernier déplacement à Bath, les Parisiens ont été largement dominés cette fois-ci dans les échanges par une équipe d’Ulster forte à l’avant et qui a su utiliser sa possession du ballon bien plus intelligemment que leurs illustres visiteurs.

L’ancien ouvreur des Leicester Tigers Humphreys était au cœur de cette approche positive d’Ulster, de même que le flanker du XV d’Irlande et des Lions Stephen Ferris dont la présence s’est fait largement sentir en attaque et en défense.

Brady a franchi la ligne parisienne pour marquer le premier essai de la rencontre au bout d’un quart d’heure d’action, son équipe ne s’était pas laissée impressionnée juste avant quand elle venait juste de perdre la possession du ballon et de subir un début de contre-attaque.

Humphreys a mené l’action initiale avant de s’échanger le ballon avec Danielli au large sur la gauche. Une deuxième balle de Humphreys passée à l’intérieur à Brady et le talonneur a poursuit sa course sans problème sur une distance de 25 mètres.

Humphreys a ajouté la transformation de rigueur après avoir déjà réussi une pénalité auparavant pour donner à Ulster une avance de 10 à 3.

Les deux demis de mêlée ont ensuite échangé des tirs de pénalité donnant un score de 13 à 6 en faveur de l’Ulster avant la pause.

Les Irlandais ont vite creusé cet écart grâce à une troisième pénalité tapée par Humphreys à la 46e minute de jeu qui a été suivi par leur deuxième essai de l’après-midi.

Ferris a fixé deux défenseurs à 30 mètres la ligne d’essai adverse avant de donner le ballon à Danielli qui a fini une autre belle action en marquant derrière la ligne parisienne.

Humphreys a tapé les deux points de transformation une fois de plus et Ulster comptait donc deux essais de mieux avec 30 minutes restant au chrono.

Le Stade Français a amélioré son jeu pour le restant de la partie mais les Parisiens ne donnaient cependant pas de signes encourageants pour revenir au score.

La dernière action de Julien Arias leur a donné un semblant d’espoir avec seulement six minutes au chrono mais avec la pénalité manquée de Noel Oelschig à la 78e minute, les finalistes de 2001 et 2005 devront rentrer à Paris sans même un point de bonus défensif en poche.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu