DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Ulster Rugby contre Stade Français Paris

mardi 7 octobre 2008

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 07/10/2008 12:46

- 07/10/2008 12:46

Match Centre - Preview - Lineups

Ulster Rugby contre Stade Français Paris

mardi 7 octobre 2008

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 07/10/2008 12:46

- 07/10/2008 12:46

Stade Français Paris poursuit sur sa lancée avec un début de saison parfait en battant Ulster à Ravenhill.

Le club français compte sept victoires sur sept en Top 14 et continue de faire un beau résultat en compétition européenne.

Le match n’allait que dans un sens dans ce match à partir du moment où Juan-Martin Hernandez a réussi son drop-goal dans les premières minutes de la rencontre.

C’était une démonstration d’aggressivité contrôlée illustrée par deux essais, le premier par Guillaume Bousses après 23 minutes de jeu puis par Dimitri Szarzewski après la pause qui laissé Ulster pour compte.

C’est seulement à la 73e minute que Paddy Wallace a franchi la ligne pour marquer enfin un essai pour son équipe mais trop tard, la rencontrée était déjà terminée.

Les Français ont enfin mis un terme à leur série de défaites à Belfast en remportant leur toute première victoire à Ravenhill au bout de la cinquième tentative.

Les hommes d’Ewen McKenzie dominent sur leur territoire avec 16 victoires d’affilée à domicile mais les doubles finalistes ont tendance à souffrir à l’extérieur d’habitude. 

Après l’ouverture du score par Hernandez, l’arrière Lionel Beauxis a enchaîné sur une pénalité à la 14e minute avant que les Stadistes n’accroissent leur avance avec un essai à la 23e minute. 

Des erreurs de maniement de la part des Irlandais ont profité à Guillaume Bousses qui est venu inscrire son essai aidé d’une passe d’Hernandez, toujours là où il faut dans cette rencontre.

Beauxis a transformé puis Hernandez a fait montre de ses talents en inscrivant un drop-goal à 30 mètres pour donner l’avantage au Stade Français affichant un score de 16 à rien à la pause. 

L’ouvreur d’Ulster Niall O’Connor a inscrit une pénalité à la 48e minute mais le talonneur de Paris, Dimitri Szarzewski, a aplati le ballon dans le coin à gauche suite à un effort de poussée collectif.

Beauxis a transformé à nouveau et a enchaîné sur un drop-goal inimaginable à la 62e minute à une trentaine de mètres des poteaux. 

Ulster a continué ses efforts jusqu’au bout et s’est quand même vu récompensé avec un essai de consolation en fin de match lorsque Paddy Wallace a aplati le ballon botté par son coéquipier Niall O’Connor.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu