DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse, le quart (déjà) en vue

vendredi 14 décembre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

The Ospreys know they probably have to go to France and beat Toulouse on their home turf if they are to stand any chance of achieving qualification for the knock-out stages of the Heineken Cup this season. - 07/12/2012 07:30

The Ospreys know they probably have to go to France and beat Toulouse on their home turf if they are to stand any chance of achieving qualification for the knock-out stages of the Heineken Cup this season. - 07/12/2012 07:30

Un succès à Swansea face aux Ospreys et les Rouge et Noir auront neuf orteils en quart de finale. C’est avec prudence et ambition qu’ils abordent le rendez-vous gallois.

Trois victoires en trois matches, Toulouse a réussi un carton presque plein lors de la phase aller. Ce fut rarement convaincant mais toujours efficace et voilà les Toulousains en pole dans cette poule 2 pour décrocher le quatorzième quart de finale de sa riche histoire européenne.

Dans un Liberty Stadium bouillant, les Gallois joueront à fond leur dernière carte. « On va mettre en place une équipe défensive pour aller là-bas car nous serons confrontés à énormément de jeu », analysait Guy Novès, manager général du Stade Toulousain, en début de semaine.

Il a reçu dans cette optique une très bonne nouvelle, le retour officiel de Thierry Dusautoir, absent depuis fin octobre et le match à Trévise. Pour ce qui est de s aligne d’attaque en revanche, il est confronté à une succession de blessures. McAlister et Fritz, touchés le week-end dernier, sont venus s’ajouter à une liste qui comprend déjà Matanavou, Donguy, Beauxis et Poitrenaud.

Les Ospreys sont eux toujours fortement ponctionné en première ligne et les Toulousains mettront d'abord l'accent devant, au combat. Ils savent qu'avec deux succès au pays de Galles puis face à Trévise suffiront à le qualifier pour un quart de finale, possiblement à domicile.

Match Centre - Preview - Lineups

Toulouse, la vie n’est plus si rose

samedi 15 décembre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

En manque d'inspiration et de discipline

En manque d'inspiration et de discipline

En manque d’inspiration et de discipline, le Stade Toulousain a été logiquement dominé par les Gallois des Ospreys (17-6). Sa première défaite en H Cup lors de cette campagne relance le suspense dans cette poule.

Un succès à Swansea et les Toulousains pouvaient déjà envisager un quart à la maison. Las, ils n’ont pas su résister à la furia de Gallois qui abattaient leur dernière carte au Liberty Stadium.

Cette défaite sans bonus relance totalement un groupe désormais dominé par le Leicester après sa victoire à l’arrachée à Trévise (14-13). 

Pendant longtemps samedi, la troupe du revenant Thierry Dusautoir a courbé l’échine, privée de ballons et de Luke McAlister, son chef d’orchestre. Avec Jean-Marc Doussain à la baguette, la partition est moins convaincante, les attaques moins tranchantes.

Dominateurs dans le jeu et l’envie, les Gallois passent en tête à mi-chemin (9-6), un drop de Doussain à la dernière seconde laissant l’apparence trompeuse de Toulousains dans le rythme.

Le tournant du match a leu à l’heure de jeu. Biggar creuse l’écart après une faute de Jean Bouilhou qui lui vaut un carton jaune (12-6), le deuxième des Rouge et Noir après celui de Patricio Albacete en première période.

Dans la foulée ou presque, Eli Walker s’échappe sur son aile gauche pour le seul essai du match et une victoire que les Toulousains n’ont pas eu la force de vraiment contester. « On savait que ce serait compliqué. On n'a pas fait le match que l'on attendait. On ne méritait pas de gagner ce soir », a lucidement commenté Guy Novès sur Canal+.

Les deux derniers matches de poule courant janvier seront donc décisifs. Les Rouge et Noir devront absolument aller cher deux victoires face à Trévise puis à Leicester. Toulouse a encore son destin en main. Mais plus de droit à l’erreur.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu