DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse en route pour les quarts

vendredi 5 décembre 2008

00:00 (GMT)

Partager cette page

Toulouse en route pour les quarts

Toulouse semble bien parti pour continuer sur sa lancée vers les qualifications mais la victoire toulousaine de la semaine dernière a été refroidie par la blessure sérieuse du centre des Dragons Marc Stcherbina qui pourrait menacer sa carrière.

Le joueur australien est toujours à l’hôpital de Toulouse suite à une opération de son cou qui s’est déroulée avec succès mais dont la convalescence va durer longtemps.

Les hommes de Guy Novès doivent conserver leurs résultats excellents jusqu’ici après avoir décroché un point de bonus précieux, avec Bath à trois points derrière.

Mais les Dragons peuvent s’avérer des adversaires déterminés pour les triples champions après avoir gagné à domicile face à Glasgow dans la 1re journée.

Match Centre - Preview - Lineups

Toulouse en route pour les quarts

vendredi 5 décembre 2008

00:00 (GMT)

Partager cette page

Toulouse en route pour les quarts

Toulouse inscrit une nouvelle victoire dans la poule 5 et poursuit son parcours sans faute, en restant ainsi sur le chemin de la qualification en quart de finale.

Mais pour le deuxième week-end de suite contre les têtus Gallois, les triples champions européens ont eu du mal à marquer des essais et l’entraîneur Guy Novès était mécontent de ne pas repartir avec un point de bonus.

« Nous sommes ravis de la victoire mais déçus de ne pas récupérer un point de bonus. Les Dragons nous ont rendu la tâche difficile et doivent être félicités pour leurs efforts », a déclaré Novès.

Les visiteurs ont donné le ton dès la troisième minute grâce au premier essai toulousain signé Maxime Médard. Mais aussitôt la transformation assurée par David Skrela, ce dernier à dû sortir en boitant et se faire remplacer par Frédéric Michalak. 

L’ancien ouvreur du XV de France a eu un impact immédiat en enchaînant trois pénalités successives qui ont permis à Toulouse d’accroître son avance jusqu’à 16 points avant que les Dragons ne trouvent leurs marques. 

Un essai gallois réalisé par le pilier Rhys Thomas a réveillé l’équipe et la transformation de James Arlidge a été suivie d’une pénalité juste à la pause pour réduire l’écart à six points. 

Toulouse a démarré la deuxième période avec la même conviction qu’en début de partie et à peine deux minutes après la reprise, Cédric Heymans y allait de son essai, le deuxième de l’équipe toulousaine. La dominance de Toulouse ainsi rétablie, les Dragons, aussi bravement qu’ils aient pu lutter, n’ont pas pu de solution pour revenir dans la partie. 

Arlidge a réussi sa pénalité mais Médard a ajouté son deuxième essai juste avant l’heure de jeu pour placer Toulouse à un cheveux du point de bonus. Mais les Toulousains n’ont pas pu s’offrir un quatrième essai et pouvaient quand même se réjouir d’un travail bien fait dans un match à l’extérieur, en maintenant leur performance de 100% de victoires dans leur campagne européenne de cette saison.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu