Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le Stade Français a lancé sa campagne de H Cup sur une victoire convaincante de 37 à 17 face aux Harlequins et gagne un point de bonus.
Les essais de Brian Liebenberg, Christophe Dominici, Julien Saubade et Mirco Bergamasco accompagnés de la botte magique de David Skrela ont mis à mal les Quins de retour dans la compétition.
Cependant les visiteurs ont eu du répondant avec les essais d’Ugo Monye et de De Wet Barry en deuxième période.
Les favoris français ont joué leur match d’ouverture de H Cup sans certains joueurs clés argentins Juan Martin Hernandez, Ignacio Corleto et Rodrigo Roncero, de retour de Coupe du Monde trop tard pour être sélectionnés.
Les doubles finalistes ont eu une saison décevante l’année dernière et n’ont pu sortir de leur poule en raison de leur défaite face aux Tigres de Leicester.
Les Harlequins quant à eux, de retour en compétition européenne après deux ans d’absence, ont été stimulés par le retour du duo de Coupe du Monde, Nick Easter et Andy Gomersall, et de Dave Strettle, blessé avant le mondial.
Les hommes de Dean Richards espéraient être les premiers, après Munster en 2004, à mettre un terme à une succession de 14 victoires des champions de France au Stade Jean Bouin. Ils étaient bien partis grâce aux trois points engrangés par Chris Malone.
Cette avance n’aura pas durer puisque David Skrela a rétabli l’équilibre au bout de huit minutes devant une foule conquise.
LIVE - TEST - Commentary