Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le Stade Français est passé au-dessus de Bristol grâce à sa 46e victoire consécutive à domicile ce qui va se traduire par un dernier week-end de matches dans la Poule 3 des plus passionnants.
Les essais de deuxième période de l’Argentin Ignacio Corleto et de Julien Arias ont redonné une lueur d’espoir en vue de la 6e Journée.
Le Stade Français se déplacera pour rencontre les Harlequins lors du dernier match de poule en sachant qu’une victoire avec point de bonus pourrait suffire alors que Bristol recevra Cardiff.
Le talonneur du XV d’Angleterre et de Bristol Rugby, Mark Regan, pourrait finalement se retrouver dans le pétrin après avoir échappé à un carton jaune en première mi-temps.
L’arbitre irlandais, George Clancy, avait déjà envoyé deux joueurs en zone d’expulsion temporaire avant que Regan ne donne un coup de poing au capitaine du Stade Français et numéro opposé, Dimitri Szarzewski, au cours d’une lutte acharnée sous le ciel de Paris.
Clancy n’a pas sanctionné Regan mais celui-ci attend maintenant un délai de deux jours dans l’appréhension de se faire citer.
Les hommes de Richard Hill avaient provoqué le choc de la saison de Heineken Cup jusqu’ici en remportant leur match aller à domicile 17 à 0 face aux géants français au Memorial Stadium en novembre dernier.
Le scénario ne s’est néanmoins pas reproduit au Stade Jean-Bouin puisque l’ouvreur David Skrela a permis à son équipe de champions de France de mener au bout de quatre minutes de jeu grâce à sa botte.
L’ambiance était déjà bien chaude en début de rencontre puis la température a grimpé encore plus à la 12e minute.
Rodrigo Roncero et Jason Hobson se sont pris des cartons jaunes par l’arbitre Clancy pour s’être battus sur le terrain.
Le numéro 10 de Bristol, Jason Strange, a rétabli le score avec une pénalité une minute avant que Skrela ne fasse repasser les Parisiens devant en réalisant sa deuxième pénalité.
Après le coup de poing de Regan, Skrela a inscrit son troisième but pour donner de l’avance à son équipe à la pause avec un score de 9 à 3.
Jason Strange a réduit le déficit à trois points mais à la 55e minute de jeu le Stade Français a poursuivi sur sa lancée grâce à son ailier Ignacio Corleto aidé de Sergio Parisse pour marquer le premier essai de la rencontre.
Bristol s’est remobilisé et a contre attaqué quatre minutes plus tard quand Tom Arscott a reçu la passe de son grand frère Luke pour aplatir le ballon dans le coin droit de l’en-but.
Strange a manqué l’occasion de réduire le score d’un point avec sa transformation sans succès alors que les Anglais avaient le point de bonus défensif si vital à portée de main.
Mais c’était sans compter sur l’essai en fin de match de l’ailier parisien Julien Arias servi par une passe de Christophe Dominici qui est venu sceller la 46e victoire consécutive du Stade Français Paris à domicile.
Bristol a eu une toute dernière occasion de décrocher le précieux point bonus mais le joueur remplaçant David Hill a manqué une pénalité à deux minutes dans le temps additionnel.
LIVE - TEST - Commentary