Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le Stade Français s’est rattrapé de sa défaite le week-end dernier contre Ulster last en empochant une belle victoire dimanche au Stade Jean Bouin.
Les Parisiens sont sortis vainqueurs sur un score de 29 à 16 et par la même occasion, accentuent leur avance de quatre points au classement de la poule 4 et se retrouvent parmi les qualifiables potentiels pour les quarts de finale.
La rencontre a été rapidement reprogrammée suite à de fortes chutes de neige affectant de nombreuses parties de l’Europe notamment Bruxelles où le match devait se dérouler hier samedi mais il a fallu annuler.
Devant leurs supporters parisiens, les joueurs du Stade Français ont fait monter le mercure face aux adversaires irlandais dans ce match qui a sans aucun doute remis leur campagne européenne sur les rails.
C’est l’équipe d’Ulster qui cependant avait ouvert la marque grâce à son talentueux ouvreur barbu Ian Humphreys qui a frappé une pénalité après seulement deux minutes de jeu mais Beauxis n’a pas perdu de temps pour égaliser.
Le club du Top 14 a pris l’initiative cinq minutes plus tard quand le talonneur Dimitri Szarzewski a franchi la ligne irlandaise pour le premier essai de la rencontre.
Menant au score 10 à 3, les hôtes semblaient plutôt confiants pendant les premiers échanges. Humphreys a ajouté trois points au bout du premier quart d’heure mais trois pénalités de plus réalisée par Beauxis en l’espace du quart d’heure suivant a permis à son équipe de mener de 13 points.
Une troisième pénalité tirée par Humphreys juste avant la pause donnait une différence de score de 10 points.
Les deux équipes ont effectué de nombreux changements en début de deuxième période mais ce sont encore les Parisiens qui ont été les premiers à ajouter des points au tableau d’affichage grâce à une autre pénalité de Beauxis réussie à la 60e minute.
Le Stade Français a ensuite sceller la victoire six minutes plus tard lorsque le talonneur Benjamin Kayser, entré comme remplaçant, est allé aplatir à son tour le ballon pour donner à son équipe une avance de 29 à 9.
Le centre d’Ulster Andrew Trimble a décroché un essai de consolation pour le compte des visiteurs à dix minutes de la fin mais les quatre points cruciaux de cette rencontre sont revenus aux Parisiens dans cette poule 4 de H Cup.
LIVE - TEST - Commentary