Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Stade Français Paris / Harlequins
Le Stade de France reçoit son premier match de poule de la H Cup qui opposera les deux premiers clubs de la poule 4.
Les Harlequins, leaders de la poule, reviennent à Paris suite à une lourde défaite face au Stade Français au moment de leur retour dans la compétition d’élite européenne la saison dernière.
Les hommes de Dean Richards sont ex-æquo au nombre de points avec les Parisiens après avoir battu les Scarlets et Ulster facilement.
Les Anglais affrontent les géants français qui n’ont perdu qu’un seul match à domicile dans la compétition, c’était face au Munster en 2002.
Stade Français Paris / Harlequins
Dean Richards peut être fier de son équipe des Quins qui est venue à bout du Stade Français lors de leur déplacement à Paris ; les Quins sont désormais en haut de la poule 4 et possèdent un avantage psychologique vital en vue du match retour de la 4e journée le weekend prochain.
Le spectacle était au rendez-vous entre les Parisiens et les Londoniens. Un record d’affluence pour un match de poule de H Cup avece 76 569 spectateurs qui ont fait le déplacement au Stade de France et le suspens était présent jusqu’au bout.
L’homme du match Danny Care a inspiré son équipe vers cette victoire historique. Care, le demi de mêlée anglais, a réalisé une belle performance alors que le club des Quins est devenu le premier à gagner un match de poule dans la capitale française.
Tom Williams et Jordan Turner-Hall ont franchi la ligne en première période mais il aura fallu tenir bon jusqu’à la toute dernière seconde pour garantir cette victoire.
Les spectateurs du Stade de France se sont tu lorsque Williams a aplati son ballon à la 12e minute de jeu aidé du jeu de pied intelligent de son coéquipier Care.
Le même exercice a été reproduit par les Quins à la 25e minute, et ce à partir de leur propre ligne d’essai.
James Percival a profité d’une erreur en défense de la part de la star argentine, Juan Martin Hernandez, pour s’élancer et passer le ballon à Turner-Hall qui a à son tour franchi la ligne parisienne en aplatissant le ballon.
Hernandez a contre attaqué avant que Juan Leguizamon n’intervienne tandis que Care a passé dix minutes au frigo mais Nick Evans a assuré la victoire des Quins en réalisant deux pénalités pour finir sur un score de 10 à 15.
LIVE - TEST - Commentary