Opposé à l’Ulster Rugby dans son enceinte de l’Arena, le Racing 92 a dû s’employer pour disposer de la province irlandaise avec le bonus offensif (44-12).

5e. Il n’aura fallu que 5 minutes de temps de jeu aux joueurs de l’Ulster pour inscrire le premier essai à l’Arena par l’intermédiaire du demi de mêlée David Shanahan (0-7).

L’Ulster à 14. Coupable d’un plaquage dangereux, le numéro 8 de l’Ulster Nick Timoney a écopé d’un carton jaune à la 16ème minute de jeu. Malgré leur infériorité numérique, les Irlandais ont inscrit un deuxième essai avec l’ailier Stockdale (3-12).

29e. Les Racingmen ont dû patienter la 29ème minute de jeu pour inscrire leur premier essai par l’intermédiaire du demi de mêlée Teddy Iribaren (10-12). Les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers ont doublé la mise deux minutes plus tard avec Wenceslas Lauret (17-12).

17-12 à la pause en faveur du Racing 92

L’essai du break. Dès la reprise de la deuxième période, les Racingmen ont inscrit un troisième essai avec le trois-quarts aile argentin Juan Imhoff permettant de faire le break (27-12, 44e).

70e. Malgré la belle résistance de l’Ulster Rugby, les Racingmen ont décroché le bonus offensif grâce à un quatrième essai signé Teddy Thomas.

La stat. Les Racingmen ont battu 29 défenseurs irlandais et réalisé 16 passes après contact.

9. Comme le nombre de points des Racingmen, dans la Poule 4, bien lancés dans cette campagne de la Champions Cup.

La décla. « C’est un accomplissement après une semaine compliquée. Le contrat est rempli, et de belle manière en plus. C’est une belle soirée. Cela fait plaisir, c’est le genre de match de que je regardais avec engouement la saison passée.» Olivier Klemenczak, trois-quarts centre du Racing 92 désigné homme du match.