Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Perpignan a fait oublier les mauvais souvenirs de 1re journée après sa défaite contre Trévise 34 à 6 en prenant sa revanche en 6e journée.
Quoi qu’il en soit ce sera le dernier match de la saison européenne en ce qui concerne les champions de France qui ont subi quatre défaites au cours de leurs six matchs de poule. Ils s’y sont pris trop tard pour asseoir leur autorité face à leurs visiteurs italiens, en marquant trois essais dans les 15 dernières minutes de partie pour sceller la victoire catalane.
En fait, c’est une pénalité réussie par Marius Goosen après 18 minutes de jeu qui a ouvert la marque. Mais il a vite été rattrapé par son homologue adverse Nicolas Laharrague qui a égalisé les scores en l’espace de 90 secondes. Charles Geli a marqué un essai non transformé à la fin de la première période pour donner à son équipe une avance de 8 à 3 à la pause.
Le carton jaune de Simon Picone attribué par l’arbitre à la 40e minute a forcé les Italiens à jouer à quatorze au cours des dix premières minutes de reprise ce qui leur a d’autant plus porté préjudice au niveau de la touche.
Laharrague a transformé l’essai de Marius Tincu qui était le premier d’une série de quatre inscrits au cours de la deuxième mi-temps. Yoann Vivalda a aplati le ballon à la 65e minute, suivi du deuxième essai de Tincu cinq minutes après, puis Jean-Philippe Grandclaude a marqué le dernier essai de la partie dans la foulée quelques secondes plus tard.
Ce match a mis en avant la domination du club catalan et signe la fin d’une saison de H Cup également pour le club de Trévise qui réalise ici une performance décevante.
LIVE - TEST - Commentary