Malgré une bonne résistance à l’Arms Park, Pau s’est incliné de peu à Cardiff (16-10). Les Gallois retrouveront Gloucester le 11 mai en finale de la Challenge Cup.6ème. Il n’aura fallu que 6 minutes de jeu aux Cardiff Bleus pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de l’arrière Gareth Anscombe après une belle percée de Seb Davies (7-0).

2. Comme le nombre de pénalités manquées par les Béarnais dans cette demi-finale. Six points laissés en route qui ont pesé sur la rencontre.

Il s’est distingué. Le flanker de Cardiff Ellis Jenkins a été désigné homme du match. Précieux dans les rucks avec de nombreux ballons de turnovers récupérés, le troisième-ligne a été omniprésent lors de cette demi-finale.

24. Comme le nombre de défenseurs palois battus par les Blues. Les Gallois ont proposé un gros rythme pour désunir la défense de Pau. Les Béarnais n’ont réussi que 72% de plaquages.

13. Comme le nombre de pénalités concédées par les joueurs de Simon Mannix. Les Béarnais ont offert beaucoup de munitions à leurs adversaires.

100%. Comme le taux de réussite de Jarod Evans, irréprochable face aux perches (4/4) et auteur de 11 points.

Il a dit. « Nous sommes déçus forcément, je suis fier de l’investissement des joueurs aujourd’hui. Notre manque d’efficacité nous a coûté cher. » Simon Mannix, entraîneur de Pau.