Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Malgré une bonne résistance à l’Arms Park, Pau s’est incliné de peu à Cardiff (16-10). Les Gallois retrouveront Gloucester le 11 mai en finale de la Challenge Cup.6ème. Il n’aura fallu que 6 minutes de jeu aux Cardiff Bleus pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de l’arrière Gareth Anscombe après une belle percée de Seb Davies (7-0).
2. Comme le nombre de pénalités manquées par les Béarnais dans cette demi-finale. Six points laissés en route qui ont pesé sur la rencontre.
Il s’est distingué. Le flanker de Cardiff Ellis Jenkins a été désigné homme du match. Précieux dans les rucks avec de nombreux ballons de turnovers récupérés, le troisième-ligne a été omniprésent lors de cette demi-finale.
— Cardiff Blues (@cardiff_blues) April 21, 2018
24. Comme le nombre de défenseurs palois battus par les Blues. Les Gallois ont proposé un gros rythme pour désunir la défense de Pau. Les Béarnais n’ont réussi que 72% de plaquages.
13. Comme le nombre de pénalités concédées par les joueurs de Simon Mannix. Les Béarnais ont offert beaucoup de munitions à leurs adversaires.
100%. Comme le taux de réussite de Jarod Evans, irréprochable face aux perches (4/4) et auteur de 11 points.
Il a dit. « Nous sommes déçus forcément, je suis fier de l’investissement des joueurs aujourd’hui. Notre manque d’efficacité nous a coûté cher. » Simon Mannix, entraîneur de Pau.
« Cette défaite est frustrante mais ça fait parti de la réalité du sport. Nous n’avons rien lâché jusqu’à la fin, cette défaite ne tient pas à grand chose. » @domingotom #CARSP #ChallengeCupRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/GiiVntpY5v
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) April 21, 2018
LIVE - TEST - Commentary