DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

L’impossible défi de l’Usap

samedi 7 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

L’impossible défi de l’Usap

Sur une mauvaise série de trois défaites consécutives, les Catalans, privés de plusieurs joueurs clés, aura bien du mal à se relancer sur la pelouse du Munster.

Sur une mauvaise série de trois défaites consécutives, les Catalans, privés de plusieurs joueurs clés, aura bien du mal à se relancer sur la pelouse du Munster.

Deux cascades sont en train de noyer peu à peu les espoirs de Perpignan après un début de saison convaincant: l'une de blessures, l'autre de défaites, sans doute liées.

Alors le déplacement des joueurs de Marc Delpoux sur une terre traditionnellement hostile pour les clubs français n'arrive sans doute pas au meilleur des moments.

Par sept fois déjà, ces deux clubs se sont affrontés et le bilan est largement en faveur des irlandais, qui n'ont chuté que deux fois face aux Catalans. Ces derniers pourront se souvenir tout de même être passés tout près de l'exploit lors de leur dernière confrontation à Thomond Park (23-24).

A moins d'un exploit, Perpignan, en tête de sa poule avant ce double défi, pourrait bien ne pas le rester après ce périlleux voyage en Irlande. Ce ne serait pas encore rédhibitoire mais la deuxième manche, samedi prochain à Aimé-Giral, deviendrait néanmoins capitale en vue d'une éventuelle qualification en quart.

Points clés

  • Le Munster a gagné cinq de ses sept matchs de H Cup face à Perpignan.
  • Le Munster n’a perdu que deux de ses 23 derniers matchs à domicile en H Cup, à chaque fois face à des compatriotes irlandais.
  • Le Munster a remporté 33 turnovers lors des deux premières journées de la compétition, total le plus élevé.
  • Lifeimi Mafi de Perpignan est le seul joueur à avoir écopé d’un carton rouge en H Cup cette saison. 

Match Centre - Preview - Lineups

Pas de miracle pour Perpignan

dimanche 8 décembre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

La forteresse de Thomond Park est restée imprenable. L'Usap y a concédé sa deuxième défaite dans la compétition (36-8) sans avoir à rougir de sa prestation. - 08/12/2013 15:04

La forteresse de Thomond Park est restée imprenable. L'Usap y a concédé sa deuxième défaite dans la compétition (36-8) sans avoir à rougir de sa prestation. - 08/12/2013 15:04

La forteresse de Thomond Park est restée imprenable. L’Usap y a concédé sa deuxième défaite dans la compétition (36-8) sans avoir à rougir de sa prestation.

Le score sans appel traduit mal la belle résistance des Catalans à Limerick. Plutôt joueurs et cohérents, ils abandonnent à leur adversaire du jour la tête de la poule. Ils espèrent bien inverser la tendance samedi prochain à Aimé-Giral.

Grâce à un pack comme à son habitude conquérant et un froid réalisme, le Munster s'est trop vite détaché dans cette rencontre. Moins de trois minutes ont suffi à Sean Dougall pour inscrire le premier essai. Mais juste avant le second inscrit par Dave Kilcoyne, Romain Terrain était à deux doigts et autant de mètres de la ligne d'en-but, retenu illicitement par un plaquage adverse sans ballon.

Sofiane Guitoune se voyait refuser un autre essai après la pause à la vidéo. La face du match en eut peut-être changée, même si la victoire du Munster et sa supériorité ne furent elles pas contestables.

L'essai de Keith Earls sur un contre meurtrier, entaché d'un léger en-avant, laissait entrevoir le bonus offensif aux Irlandais. C'est sur un essai de pénalité, doublé d'un carton jaune pour  Kisi Pulu, qu'ils l'obtenaient. Le dernier essai de James Coughlan était anecdotique, tout comme celui de Joffrey Michel pour l'honneur.

Les deux équipes se retrouveront samedi prochain à Aimé-Giral. Désormais troisième de cette poule, Perpignan aura l'opportunité d'oublier toutes ses frustrations et peut-être de revenir dans la course à la qualification. Il faudra pour ça que le réalisme change de camp.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu