DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Pour un sans faute

vendredi 7 décembre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

Pour un sans faute

Le Stade français, après avoir correctement négocié les deux premières journées, s'apprête à affronter les Italiens de Prato avec pour objectif de creuser l'écart et poser une option sur la première place de la poule 5.

Le Stade français, après avoir correctement négocié les deux premières journées, s’apprête à affronter les Italiens de Prato avec pour objectif de creuser l’écart et poser une option sur la première place de la poule 5.

Les Transalpins ont, hausse des prix du carburant oblige, tendance à venir chercher du carburant au-delà de leurs frontières.

Mais c’est bien Paris qui se déplacera samedi à 14h au stade Enrico-Chersoni pour faire le plein. De points, en l’occurrence.

En effet, et sans faire injure aux Toscans, les joueurs de la capitale affirmaient au début de la compétition par la voix de Pierre Rabadan vouloir jouer l’Amlin Challenge Cup « à fond ». Une telle entreprise passera donc par un bonus offensif semble-t-il abordable face à Prato.

Pour rappel, Grenoble avait triomphé des Transalpins sur le score de 59 à 3. Le Stade français, afin d’au moins maintenir l’écart avec ses poursuivants, cherchera à faire aussi bien.

Néanmoins, Paris se déplacera sans certains de ses joueurs blessés comme Hugo Bonneval ou Antoine Burban. Il n’en reste pas moins que tout autre résultat autre qu’une victoire bonifiée sera certainement considéré comme un échec. La pression sera dans le camp français à n’en point douter.

Match Centre - Preview - Lineups

Paris au forcing

samedi 8 décembre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

Longtemps accrochés par leurs adversaires

Longtemps accrochés par leurs adversaires

Longtemps accrochés par leurs adversaires, les Parisiens se sont imposés sur le score de 23-37 face à Prato, en faisant la différence notamment en deuxième période. Ils arrachent au passage le bonus offensif.

Que de difficultés pour le Stade français ! Le club parisien avait-il pris ce déplacement à la légère ? Etait-il prêt à en découdre face à des Italiens culturellement accrocheurs ? Toujours est-il que l’équipe de la capitale, certes remaniée, a eu toutes les peines du monde à faire la différence et a dû attendre l’heure de jeu pour se détacher définitivement au tableau d’affichage.

Tout avait pourtant si bien commencé ! Le Stade français menait déjà 14 à 0 après tout juste dix minutes de jeu, et l’après-midi s’annonçait clémente. Francis Fainifo (7e) puis Jérôme Fillol (10e) avaient mis leur équipe sur les bons rails. La moitié du chemin vers le bonus offensif était d’ores et déjà engloutie, Paris se voyait probablement déjà trop beau.

C’était évidemment sans compter sur la combativité transalpine. Prato s’offrait effectivement un retour grâce à deux essais de Ruffolo (11e) et Sepe (21e) ainsi qu’une pénalité de Frati (18e). Nicolas Bézy maintenait tout de même l’avantage de son équipe au pied (14e, 31e) et Paris virait en tête à la pause, 15 à 20.

Le Stade se devait de réagir et repartait au combat, et c’est à nouveau Fainifo qui faisait parler de lui en aplatissant une deuxième fois (53e) avant de signer un triplé à la 78e. Les visiteurs avaient par ailleurs obtenu le bonus offensif sur un essai de pénalité (66e). La réalisation de Cannnone (80e) ramenait l’écart final à quelque chose qui reflétait davantage la physionomie du match (23-37).

Paris a eu peur mais a rempli sa mission, et continue son cavalier seul en tête de la poule  avec quatre points d’avance sur Grenoble. Prato reste dernier avant le match retour la semaine prochaine.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu