DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Paris doit confirmer

jeudi 17 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Stade Francais will be defending their 100% record against Italian clubs in European competition when they travel to I Cavalieri Prato. - 17/10/2013 15:41

Stade Francais will be defending their 100% record against Italian clubs in European competition when they travel to I Cavalieri Prato. - 17/10/2013 15:41

Après un premier large succès à domicile, le Stade Français se déplace samedi à 14h sur la pelouse de Prato, pour un match qui devrait leur permettre de monter le niveau d’un cran. Les Parisiens, certainement peu émoussés après le premier week-end européen, viseront la victoire.

La rencontre aura fait quelque peu polémique, mais elle aura au moins permis aux Parisiens d'une part de lancer leur campagne en Amlin Challenge Cup avec une victoire bonifiée, et d'autre part de faire souffler un effectif très sollicité en ce début de saison.

Difficile pour autant de tirer des enseignements de ce match face au Lusitanos XV, une formation loin du niveau professionnel des clubs français.

Les hommes de Gonzalo Quesada vivront donc en Italie leur premier vrai test de la saison sur la scène continentale. Une scène qu'ils ne comptent pas galvauder, comme le rappelait le week-end dernier Pierre Rabadan.

L'objectif de victoire bonifiée est d'autant plus important, que les London Irish, rivaux des Parisiens, ne se sont pas privés de passer 60 points aux Italiens et devraient aisément disposer des Portugais.

Le Stade Français n'aura donc pas le droit de se manquer samedi, s'il ne veut pas être distancé par les Anglais avant une double confrontation avec ces derniers en décembre. Celle-ci étant censée accoucher à n'en point douter du qualifié de cette poule 5.

Points clés

érôme Porical est le meilleur marqueur de points de la 1ère journée, inscrivant 22 points en faveur du Stade Français grâce à deux essais et six transformations.

Le Stade Français a gagné ses 14 matchs face à des formations italiennes en compétitions de l’ERC (Amlin Challenge Cup et H Cup).

Depuis leur victoire lors de leur tout premier match de l’ERC face à Connacht en 2010, les Cavalieri ont perdu leurs 18 derniers matchs.

Le Stade n’a perdu qu’un seul de ses 23 derniers matchs de poules en Amlin Challenge Cup, lors d’un déplacement à Grenoble en Janvier dernier.

Match Centre - Preview - Lineups

Paris à l’arrachée

samedi 19 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Vidéo de l'action ayant conduit à la citation d'Adam Jaulhac - 08/11/2013 13:07

Vidéo de l'action ayant conduit à la citation d'Adam Jaulhac - 08/11/2013 13:07

Il aura fallu 78 minutes aux Parisiens pour prendre la mesure des Italiens de Prato. Le Stade Français s’impose à l’extérieur d’un petit point, 16-17, et reste bien installé dans la course aux quarts de finale.

La plus petite des marges, à la toute dernière minute, devra suffire au bonheur de Gonzalo Quesada et ses acolytes. Avec une équipe mixte, les hommes de la capitale ont en effet dû batailler jusqu'à la fin pour obtenir les quatre points de la victoire.

Le premier acte semblait pourtant vouloir tourner à l'avantage des Parisiens, puisque Bernini se faisait exclure définitivement dès la 23e minute. Mais c'étaient bien les Italiens qui inscrivaient les seuls points de la mi-temps par la botte de Browne. Avec 3-0 à la pause, tout restait à faire.

Browne récidivait (42e), avant que Souare ne donne 11 (puis 13 points après transformation) d'avance aux Cavaliers grâce à son essai (47e).

Le Stade Français réagissait par un essai de pénalité (58e), avant que Majstorovic ne redonne un peu d'air aux siens sur drop (63e, 16-7). Porical ramenait les hommes de la capitale à 6 points (67e), avant le dénouement final.

C'était ainsi Garrault qui délivrait les siens en plongeant derrière la ligne à la 78e, Porical se chargeant de la transformation (16-17, score final).

Paris prend les commandes de la poule 5 en attendant le match des London Irish chez le Lusitanos XV. Avant de se confronter aux Exilés en décembre.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu