Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Northampton Saints ont encore la chance de remporter un trophée cette saison vu qu’ils viennent de gagner leur place en finale de l’European Challenge Cup grâce à un drop goal crucial tiré par Steve Myler.
Myler a gardé son sang froid sous la pression pour permettre à Northampton d’être la première équipe à se qualifier en finale de l’European Challenge Cup.
La lutte était serrée et Saracens était revenue dans la partie après la pause et aurait pu décrocher la victoire dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
Les Saints ont eu le contrôle de la première période mais malgré des échanges dominants ils n’ont pu franchir la ligne d’essai qu’une seule fois.
Leur essai a été réalisé par leur capitaine Bruce Reihana après 35 minutes de jeu.
Et cet essai a fait la différence entre les deux équipes avec seulement 10 minutes à jouer. Les deux butteurs avaient réussi deux pénalités, donnant ainsi un avantage de sept points pour l’équipe à domicile qui n’était pas garantie de gagner à 10 minutes de la fin.
Saracens ont mieux joué en deuxième mi-temps et ont obtenu les points mérités lorsque Cato a aplati le ballon à sept minutes du coup de sifflet final.
La transformation fut réalisée par Glen Jackson toujours aussi régulier et pendant un instant on a cru que les prolongations allaient être nécessaires.
Mais les Saints ont pris l’initiative en contrôlant le ballon et Myler a eu la lucidité de se placer en face des perches pour tirer son drop goal salvateur.
LIVE - TEST - Commentary