DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Northampton Saints / Perpignan

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 13:46

- 30/07/2009 13:46

Match Centre - Preview - Lineups

Northampton Saints / Perpignan

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 13:46

- 30/07/2009 13:46

L’équipe de Northampton reste en course pour suivre les pas des London Wasps en pouvant postuler pour remporter à la fois l’Amlin Challenge Cup et la H Cup en l’espace de deux saisons, suite à sa victoire écrasante contre l’équipe Perpignan, championne de France.

Les Saints ont beau avoir été battus 29 à 13 en France en début de saison dans cette poule 1, ils ont fait plus qu’amende honorable au sortir du match retour en devenant la première équipe à battre Perpignan sur un score de zéro pour les Catalans en leur 10 saisons de participation en H Cup.

Cela signifie que les hommes de Dylan Hartley iront à Thomond Park le week-end prochain pour affronter les anciens champions du Munster pour pouvoir prétendre à la première place de la poule. Après cinq matchs, Munster totalise 20 points et Northampton 18.

Ce sont les Saints qui ont battu les Irlandais de Munster lors de leur première rencontre à Franklin’s Gardens en 1re journée et tout restera à jouer vendredi soir dans le match retour.

À la pause, seuls les six points de pénalité tirés par Shane Geraghty séparaient les deux équipes mais les essais ont commencé à fuser du côté de Northampton une fois la deuxième période entamée. L’arrière anglais Ben Foden notamment a trouvé les failles pour s’infiltrer et a été à l’origine de deux des quatre essais marqués dans cette partie, ce qui lui a justement valu d’être récompensé Homme du match.

L’ailier Chris Ashton a été le premier bénéficiaire du génie de Foden qui lui a transmis le ballon et s’est élancé depuis une distance de 25 mètres pour aller marquer, puis le demi de mêlée Lee Dickson a été aplatir à son tour à partir d’une réception en touche proche de la ligne adverse.

Le troisième ligne Phil Dowson a signé le troisième essai après une autre intervention savante de Foden et Jon Clarke a enfoncé le clou dans les toutes dernières minutes de la rencontre en permettant à son équipe de décrocher le point de bonus offensif.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu