En déplacement à Thomond Park, le Castres Olympique s’est lourdement incliné face au Munster Rugby (48-3). Les Tarnais sont éliminés de la Champions Cup.

Le tournant du match. Sanctionné d’un carton jaune pour un hors-jeu volontaire, le trois-quarts centre du Castres Olympique Thomas Combezou a pénalisé son équipe. Dans la foulée, le Munster Rugby a inscrit un essai par l’intermédiaire de Keith Earls permettant à la Red Army de faire le break au meilleur moment (13-3, 32e).

18. Comme le nombre de pénalités concédées par les joueurs de Christophe Urios. A l’image de leurs deux cartons jaunes (Combezou et Kotze), les Castrais ont été beaucoup trop fébriles sur la pelouse de Thomond Park.

Il s’est distingué. Auteur d’un essai face au CO en seconde période, l’arrière du Munster Simon Zebo a inscrit son 22e essai sur la scène européenne.

12. Comme le nombre de points du Castres Olympique qui termine à la 3ème place de la Poule 4, devant Leicester Tigers.

13. Comme le nombre de défenseurs battus par les Munstermen qui ont malmené la défense castraise avec six essais inscrits (Earls, Marshall, Zebo, Wootton, Cronin, essai de pénalité.)

60%. La Red Army a nettement dominé les débats en monopolisant le ballon avec 60% de possession mais également avec 66% d’occupation.