Opposé à Newcastle Falcons au GGL Stadium, Montpellier s’est imposé avec le bonus offensif (45-8) et se replace un peu plus dans la Poule 5.

15ème. Les Montpelliérains ont inscrit le premier essai de la rencontre à la suite d’un surnombre petit-côté bien négocié par Goosen et conclu par Nagusa (5-0).

31ème. Les Héraultais ont passé la ligne d’en-but juste après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire du trois-quarts centre Yvan Reilhac (12-3).

294. Comme le nombre de mètres parcourus par les hommes de Vern Cotter au cours du premier acte. Les joueurs du MHR ont imposé un gros volume de jeu aux Falcons.

12-3 à la pause en faveur du MHR

Il s’est illustré. A peine entrée en jeu, le deuxième-ligne du MHR Paul Willemse, convoqué cette semaine en équipe de France après sa naturalisation, a inscrit le troisième essai héraultais (19-3, 48ème).

Le MHR tout bonus. Les Montpelliérains ont décroché le bonus offensif à la 58ème minute de jeu grâce à un essai de Henry Immelman (24-3). Au total, les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo ont marqué 7 essais.

16. Comme le nombre de points du MHR dans la Poule 5 qui s’est complètement relancé dans l’optique de rejoindre les quarts de finale.

La décla. « On est satisfait surtout de notre deuxième période. On a été patients en respectant le plan de jeu. C’est bien d’avoir autant scoré. C’est du positif. On s’est donné une chance d’aller cherché un quart de finale à Edinburgh. » (Louis Picamoles, désigné homme du match.)