En déplacement au Gtech Community Stadium lors de la première journée de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby a disposé des London Irish avec le bonus offensif (27-32).

Les Irish frappent en premier. Le demi d’ouverture irlandais Paddy Jackson a inscrit les trois premiers points de la rencontre sur une pénalité légèrement décalée sur la droite (3-0, 10ème).

Carbonel fait parler sa précision. Face aux poteaux, le numéro 10 du MHR n’a pas tremblé pour ramener son équipe à hauteur des Irish (3-3, 16ème).

Le MHR aux commandes. Après 23 minutes de jeu, les Cistes ont viré en tête avec une pénalité de l’ouvreur Louis Carbonel (3-6).

Les Héraultais à 14. Coupable d’une faute devant la ligne d’en-but du MHR, le pilier Enzo Forletta a écopé d’un carton jaune à la 25ème minute de jeu. Dans la foulée, le flanker argentin des London Irish Gonzalez a signé une charge décisive pour le premier essai de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup (10-6, 27ème).

Les Irish se déchainent. Les Anglais ont inscrit un sublime essai en contre de 60 mètres conclu par l’ailier argentin Lucio Cinti (17-6, 32ème). Les Anglais ont inscrit un troisième essai juste avant la pause, une nouvelle fois par l’intermédiaire de Gonzalez (24-6, 39ème).

Agustin Creevy voit rouge. Le talonneur argentin reçoit un carton rouge pour un geste dangereux sur l’arrière du MHR Anthony Bouthier (17-6, 33ème).

Le MHR se relance. Dans les arrêts de jeu de la première période, le demi de mêlée du MHR Cobus Reinach a permis aux Cistes de réduire l’écart au score avec un essai opportuniste (24-13, 45ème).

24-13 à la pause pour les London Irish

Le MHR poursuit sa remontée. Sur une belle offensive au large, les Cistes ont inscrit un deuxième essai avec le trois-quarts centre Thomas Darmon en bout de ligne (24-20, 53ème).

Les Cistes aux commandes. Les Héraultais ont pris les commandes du match juste après l’heure de jeu avec un troisième essai signé Alexandre Bécognée (24-27, 63ème).

Montpellier tout bonus. Dominateurs dans le deuxième acte, les joueurs de Philippe Saint-André ont enchaîné avec un quatrième essai, synonyme de bonus offensif, marqué par Thomas Darmon pour son deuxième essai de la soirée (24-32, 68ème). De leur côté, les London Irish ont arraché le bonus défensif en toute fin de rencontre.