Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi

Le capitaine du MHR Yacouba Camara, ici balle en mains.
En déplacement au Gtech Community Stadium lors de la première journée de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby a disposé des London Irish avec le bonus offensif (27-32).
Les Irish frappent en premier. Le demi d’ouverture irlandais Paddy Jackson a inscrit les trois premiers points de la rencontre sur une pénalité légèrement décalée sur la droite (3-0, 10ème).
Carbonel fait parler sa précision. Face aux poteaux, le numéro 10 du MHR n’a pas tremblé pour ramener son équipe à hauteur des Irish (3-3, 16ème).
Le MHR aux commandes. Après 23 minutes de jeu, les Cistes ont viré en tête avec une pénalité de l’ouvreur Louis Carbonel (3-6).
Les Héraultais à 14. Coupable d’une faute devant la ligne d’en-but du MHR, le pilier Enzo Forletta a écopé d’un carton jaune à la 25ème minute de jeu. Dans la foulée, le flanker argentin des London Irish Gonzalez a signé une charge décisive pour le premier essai de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup (10-6, 27ème).
Les Irish se déchainent. Les Anglais ont inscrit un sublime essai en contre de 60 mètres conclu par l’ailier argentin Lucio Cinti (17-6, 32ème). Les Anglais ont inscrit un troisième essai juste avant la pause, une nouvelle fois par l’intermédiaire de Gonzalez (24-6, 39ème).
Agustin Creevy voit rouge. Le talonneur argentin reçoit un carton rouge pour un geste dangereux sur l’arrière du MHR Anthony Bouthier (17-6, 33ème).
Le MHR se relance. Dans les arrêts de jeu de la première période, le demi de mêlée du MHR Cobus Reinach a permis aux Cistes de réduire l’écart au score avec un essai opportuniste (24-13, 45ème).
24-13 à la pause pour les London Irish
Le MHR poursuit sa remontée. Sur une belle offensive au large, les Cistes ont inscrit un deuxième essai avec le trois-quarts centre Thomas Darmon en bout de ligne (24-20, 53ème).
Les Cistes aux commandes. Les Héraultais ont pris les commandes du match juste après l’heure de jeu avec un troisième essai signé Alexandre Bécognée (24-27, 63ème).
Montpellier tout bonus. Dominateurs dans le deuxième acte, les joueurs de Philippe Saint-André ont enchaîné avec un quatrième essai, synonyme de bonus offensif, marqué par Thomas Darmon pour son deuxième essai de la soirée (24-32, 68ème). De leur côté, les London Irish ont arraché le bonus défensif en toute fin de rencontre.
Avec cet essai, @c_reinach relance le match pour le @MHR_officiel juste avant la mi-temps. 🔔
Tout est encore possible contre des London Irish à 14 pour ce premier match de la #ChampionsCup ! pic.twitter.com/EYILcoaIgY
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 9, 2022
LIVE - TEST - Commentary