En déplacement à Kingston Park, Montpellier s’est incliné face à Newcastle Falcons au terme d’une fin de match très spectaculaire (23-20).

5e. Il n’aura fallu que 5 minutes de jeu aux joueurs de Newcastle Falcons pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du troisième-ligne Gary Graham  (10-0).

16. Comme le nombre de plaquages manqués par les Montpelliérains au cours du premier acte. Les Héraultais ont laissé beaucoup d’espace aux Falcons en première période.

16-6 à la pause en faveur de Newcastle Falcons

L’essai qui a failli tout changer  A la 67ème minute de jeu, le deuxième-ligne de Montpellier Paul Willemse inscrit le premier essai du MHR après un très bon travail des avants. Un essai qui permet aux Héraultais de prendre les commandes de la rencontre (17-16).

Le carton jaune. Les Falcons ont terminé la rencontre à 14 après le carton jaune adressé au pilier Mulipola pour un plaquage haut (74e).

9. Comme le nombre de minutes disputées au-delà du temps additionnel au terme d’une fin de match haletante. Après quasiment 40 phases de jeu, les Falcons de Newcastle inscrivent l’essai de la victoire par l’intermédiaire de Callum Chick.

5. Comme le nombre de points de Montpellier dans la Poule 5. Les Héraultais pointent à la 3ème place derrière Newcastle et Edinburgh Rugby.