Opposé à Edinburgh Rugby au GGL Stadium, Montpellier a souffert pour disposer d’une formation écossaise (21-15) qui a été dangereuse jusqu’au bout.

Il a brillé. Désigné homme du match, le troisième-ligne international de Montpellier Louis Picamoles s’est illustré avec 61 mètres parcourus balle en mains, 2 défenseurs battus, 1 franchissement. Le capitaine de Montpellier a également été impérial en défense avec 20 plaquages.

0. Comme le nombre de point inscrit par Montpellier en seconde période. Les Héraultais ont marqué leurs trois essais en première période.

La décla. « C’est très mitigé. On est content de la victoire mais ça manque de beaucoup de détails. On a fait preuve d’impatience, on a commis des fautes techniques, on a manqué des plaquages. On est loin de faire un bon match. Mais le plus important, c’est la victoire. » Louis Picamoles (Montpellier)

La stat. 190, comme le nombre de plaquages réalisés par les Montpelliérains. Les joueurs de Vern Cotter ont beaucoup subi, notamment en seconde période. Les joueurs d’Edinburgh ont largement dominé les débats avec 68% de possession et 70% d’occupation.