Opposé au RC Toulon au GGL Stadium, Montpellier s’est imposé avec le bonus offensif dans des conditions climatiques difficiles (34-13).

5ème. Les Toulonnais ont ouvert la marque sur une pénalité de l’ouvreur François Trinh-Duc. Mais les Montpelliérains ont répondu dans la foulée avec Ruan Pienaar (3-3).

14ème. Les Montpelliérains ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du trois-quarts centre Jan Serfontein après un gros travail des avants héraultais (10-3).

Le MHR double la mise. Les Montpelliérains ont inscrit un essai juste avant la fin de la première période grâce au trois-quarts aile Henry Immelman (15-3, 35ème).

15-6 à la pause pour Montpellier

L’essai du break. Dès l’entame de la seconde période, les joueurs Vern Cotter ont inscrit un essai tout en puissance grâce au gros travail des avants héraultais conclu par le talonneur Vincent Giudicelli (22-6, 45ème).

Le MHR tout bonus. Montpelllier a décroché le bonus offensif en inscrivant un quatrième essai à la 52ème minute de jeu grâce à Ruan Pienaar après une superbe percée de Steyn (29-6). Les Héraultais inscriront un cinquième essai en toute fin de match avec le pilier Chilachava.

La décla. « On a tout manqué. On parle beaucoup mais quand il s’agit d’agir, il n’y a personne » (Mathieu Bastareaud, Toulon)

11. Comme le nombre de points de Montpellier dans la Poule 5 de la Champions Cup. Le MHR se relance dans la course aux phases finales tandis que le RC Toulon reste à la dernière place avec 6 unités.