En déplacement à la Ricoh Arena lors de la deuxième journée de la Champions Cup, Montpellier s’est incliné face aux Wasps qui ont décroché le bonus offensif (33-14).

Le MHR voit rouge. Les Montpelliérains ont été réduits à 14 dès la 7ème minute de jeu après le carton rouge adressé à l’arrière Henry Immelman pour un plaquage dangereux.

Un match fermé. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes étaient toujours à 0-0 avec des pénalités manquées de part et d’autre.

Montpellier amoindri. Les Héraultais ont perdu sur blessure leur demi d’ouverture Louis Foursans, contraint de céder sa place à la 20ème minute de jeu.

Premier essai des Wasps. Après une succession de temps de jeu au près, le numéro 8 Alfie Barbeary a inscrit le premier essai de la rencontre en faveur des Wasps (5-0, 23ème).

Le MHR réduit la marque. Profitant d’un ballon perdu par les Anglais sur la ligne médiane, Alex Lozowski a accéléré sur 50 mètres pour inscrire le premier essai héraultais (12-7, 33ème).

12-7 pour les Wasps à la pause

47ème. Après une bonne prise d’intervalle, le trois-quarts Yvan Reilhac a aplati entre les poteaux des Wasps pour permettre à Montpellier de prendre les commandes du match (12-14, 47ème).

Les Wasps accélèrent. Parfaitement servi par son numéro 8 à l’entrée des 22 mètres du MHR, le trois-quarts aile Paolo Odogwu a inscrit le troisième essai anglais (19-14, 51ème).

Le tournant. Les Wasps ont fait le break à l’heure de jeu avec un essai en puissance du numéro 8 Barbeary qui s’est offert un doublé sur la pelouse de la Ricoh Arena (26-14, 64ème). Le troisième-ligne anglais a écopé d’un carton jaune deux minutes plus tard.

Le classement. Après deux match disputés, Montpellier compte 0 point dans la Poule A de la Champions Cup.