Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement à Ashton Gate, dans le cadre de la Journée 4 de l’EPCR Challenge Cup, l’USAP tentera de décrocher sa place en huitièmes de finale face aux Bristol Bears.
Actuellement à la 6ème place de la Poule A, Perpignan compte 1 point.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00, sera retransmise sur epcrugby.tv.
Round 4️⃣!
The final pool weekend sits between us and knockout rugby 🔥
Which #ChallengeCupRugby match will you be watching? pic.twitter.com/zqQGVf5Z6n
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 18, 2023
Points clés :
- Harry Thacker a inscrit le deuxième triplé de la compétition et du week-end contre Zebre Parma. Trois des quatre derniers triplés de l’EPCR Challenge Cup ont été marqués par des talonneurs.
- Callum Sheedy a manqué autant de tirs au but que n’importe quel autre joueur (4). Son taux de réussite au pied est de 43 %.
- Fitz Harding a concédé trois pénalités sur des plaquages.
- L’USAP a le deuxième pourcentage le plus bas de succès sur la ligne d’avantage (49 %).
- Le pourcentage de conservation du ballon de l’USAP sur les phases de maul n’est que de 62,5 %. Seul Brive affiche un pourcentage moins bon.
- L’USAP est sur une série de sept défaites consécutives toutes compétitions confondues.
En déplacement à Ashton Gate, dans le cadre de la Journée 4 de l’EPCR Challenge Cup, l’USAP s’est incliné face aux Bristol Bears (33-19).
Premier essai catalan. Après 11 minutes de jeu, les joueurs de l’USAP ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de l’arrière Alistair Crossdale (0-7).
Les Bears accélèrent. Les Anglais ont pris les commandes du match en inscrivant trois essais en dix minutes signés Harry Randall, Ellis Genge et Daniel Thomas (21-7, 25ème).
Bristol tout bonus. Après seulement 28 minutes de jeu, les Anglais ont décroché le point du bonus offensif avec un quatrième essai du trois-quarts aile Siva Naulago (26-7).
33-7 à la pause pour Bristol
48ème. Les Catalans ont réduits l’écart au score en franchissant la ligne d’en-but de Bristol une nouvelle fois par l’intermédiaire de l’ailier Ninon Seguela (33-12).
L’USAP ne lâche rien. Perpignan a inscrit un troisième essai à Ashton Gate, signé du numéro 8 Moro, lui permettant de se relancer complètement dans cette rencontre (33-19, 54ème).
Classement. L’USAP termine la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup avec 1 point.
It’s sparked into life at Ashton Gate 🔥@usap_officiel open the scoring but @BristolBears hit straight back through Harry Randall 👊#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/3erUcJPtYm
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) January 20, 2023
LIVE - TEST - Commentary