DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Au révélateur anglais

mercredi 5 décembre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

Perpignan will be aiming to maintain their winning start to the Amlin Challenge Cup when they host Bizkaia Gernika RT in Pool 2. - 19/10/2012 11:00

Perpignan will be aiming to maintain their winning start to the Amlin Challenge Cup when they host Bizkaia Gernika RT in Pool 2. - 19/10/2012 11:00

Les Anglais de Worcester reçoivent l’Usap jeudi à 20h45 pour ce qui devrait être le sommet annoncé de la poule 2 de l’Amlin Challenge Cup. Un déplacement à n’en point douter crucial pour les Catalans.

On ne pouvait imaginer contexte plus idéal pour faire de cette rencontre le choc ultime dans cette poule.

Les deux formations, qui ont chacune réalisé un carton plein lors des deux premières journées avec deux succès bonifiés engrangés (10 points glanés sur 10 possibles), se départageront très certainement la première place du groupe lors de leur double confrontation de fin d’année.

A commencer donc, pour les Catalans, par un voyage périlleux en terre anglaise.

Force est de reconnaitre l’évidence, le défi présenté par Worcester sera tout autre que les modestes obstacles surmontés jusqu’alors sur la scène européenne. Arpès avoir aisément triomphé de Rovigo et Guernica, Perpignan devra hausser le ton pour venir à bout des Warriors et ainsi prendre une option sur la qualification.

Un challenge que les Catalans semblent aptes à relever, puisqu’après un début de saison poussif, ils ont sur redresser la barre et restent notamment sur une victoire probante obtenue face à Agen.

Reste à espérer que les bouleversements de l’effectif annoncés cette semaine, et notamment le départ quasi certain du capitaine emblématique Nicolas Mas pour Montpellier, ne bouleversent pas le groupe Sang et Or. Réponse sur le pré jeudi soir.
 

Match Centre - Preview - Lineups

L’Usap manque le coche

jeudi 6 décembre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

A la suite d'un match à suspense

A la suite d'un match à suspense

A la suite d’un match à suspense, les Catalans s’inclinent par le plus petit des écarts (22-21) malgré leur retour au cours d’une deuxième période largement dominée. Ils payent par ce revers leur indiscipline en première mi-temps.

On joue la 81e minute. Les avants Sang et Or viennent d’obtenir une mêlée et sortent le ballon tant bien que mal.

James Hook décoche un drop de près de 40 mètres, qui passe largement à droite. Le score est de 22 à 21 pour Worcester et ne changera finalement pas. C’est le point de bonus pour Perpignan, amer peut-être, même s’il pourrait suffire au bonheur catalan.

L’Usap s’était pourtant donné les moyens de revenir dans cette partie. Rentrés à la pause avec un retard de huit points (16-8), les Sang et Or avaient enclenché la marche avant, notamment en mêlée fermée, transformant leurs occasions, soit par le pied de James Hook (46e, 53e), soit par un essai de pénalité (63e) qui leur permettait de prendre l’avantage pour la première fois (19-21). Avant de donner le match sur une ultime pénalité réussie par Goode (77e) auteur de tous les points de son équipe.

Car ce fut bien lui l’homme du match. Avec cinq pénalités (4e, 8e, 26e, 65e, 77e) et un essai transformé (34e) quoique litigieux, le demi d’ouverture international fut le grand artisan de la victoire des Warriors.

Ces derniers prennent seuls les commandes de la poule 2 avec trois points d’avance sur leurs adversaires du soir. Perpignan repart avec un point de bonus défensif qui pourrait avoir son importance au moment du décompte final. Encore faudra-t-il se montrer intransigeant la semaine prochaine lors du match retour à Aimé-Giral. Affaire à suivre.
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu