DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

L’Usap pour un retour gagnant

vendredi 11 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

L’Usap pour un retour gagnant

Absent de la H Cup ces deux dernières saisons, Perpignan ne veut pas manquer son retour sur la grande scène européenne, qui s'effectue samedi sur la pelouse Gloucester (18h).

Absent de la H Cup ces deux dernières saisons, Perpignan ne veut pas manquer son retour sur la grande scène européenne, qui s’effectue samedi sur la pelouse Gloucester (18h).

Les Catalans sont un peu des miraculés. Ils avaient dû attendre la victoire du Leinster en finale de la Amlin Challenge Cup face au Stade Français en mai dernier pour valider le précieux billet pour la H Cup. Deux ans après leur dernière apparition, ils comptent bien honorer cette qualification avec panache et ambition.

Et pourquoi pas en frappant fort d'entrée, au Kingsholm Stadium de Gloucester, où le club anglais n'a remporté qu'un seul de ses trois matches disputés en championnat, pour deux succès à l'extérieur? Marc Delpoux, le manager du club catalan, a bien étudié le parcours du 9e de la Premiership: « Ils ont perdu contre des grosses équipes (Saracens, Northampton). Ils sont bien en place, savent garder le ballon pendant de longues séquences. Ils sont très puissants à l'image de leur troisième ligne, leur gros point fort. »

Revenir de Gloucester avec un succès en soute serait une très belle opération comptable avant de recevoir Edimbourg la semaine prochaine et la double confrontation face au Munster, grand favori de la poule.

Les deux équipes n'ont plus croisé le fer depuis la saison 2002/03, le meilleur cru de l'histoire des Catalans dans la compétition puisqu'ils n'avaient été battus qu'en finale par Toulouse (22-17).

Mais Gloucester a une petite revanche à prendre sur les clubs du Top 14, puisque Biarritz avait cruellement stoppé leur parcours en Amlin Challenge Cup l'an passé en quart de finale dans cette même enceinte du Kingsholm Stadium. Perpignan y aura sans doute puisé quelques leçons instructives. 

Match Centre - Preview - Lineups

L’Usap est passée si près…

samedi 12 octobre 2013

00:00 (GMT)

Partager cette page

Un essai en toute fin de match a privé Perpignan d'une victoire qui lui tendait les bras sur la pelouse de Gloucester (27-22). Les Catalans pourraient longtemps regretter ces cruelles dernières minutes même s'ils glanent un point de bonus défensif. - 12/10/2013 20:16

Un essai en toute fin de match a privé Perpignan d'une victoire qui lui tendait les bras sur la pelouse de Gloucester (27-22). Les Catalans pourraient longtemps regretter ces cruelles dernières minutes même s'ils glanent un point de bonus défensif. - 12/10/2013 20:16

Un essai en toute fin de match a privé Perpignan d’une victoire qui lui tendait les bras sur la pelouse de Gloucester (27-22). Les Catalans pourraient longtemps regretter ces cruelles dernières minutes même s’ils glanent un point de bonus défensif.

C'est vraiment une malédiction qui pèse sur les épaules des Catalans en Angleterre, où ils ne se sont jamais imposés en treize tentatives. Rarement étaient-ils passés si près de l'exploit, menant quasiment de bout en bout ce match dans une atmosphère des grands soirs.

Les Sang et Or ne peuvent pourtant mieux entamer la partie. La première minute n'est pas écoulée que James Hook aplatit en coin, après deux inspirations de Camille Lopez au pied et de Mjekevu à la passe.

Le duel est enlevé, hargneux des deux côtés. L'arrière gallois, impérial au pied, convertit les superbes attitudes offensives de ses partenaires. Ses deux pénalités répondent aux trois de Twelvetrees pour laisser Perpignan devant à la pause (13-9).

Dès la reprise, Nicolas Durand voit jaune. A 14 l'Usap laisse béants quelques espaces dans lesquels s'engouffrent les Cherry and White et Jimmy Cowan qui fait passer les siens devant pour la première fois du match.

Mais deux pénalités et un superbe drop de 40 mètres de Hook, évidemment élu homme du match, redonne l'avantage aux Catalans (22-16, 63e), admirables de solidarité bien que désormais assez largement dominés.

Revenu à trois longueurs, Gloucester croit bien repasser devant après un essai de May, qui sera refusé après arbitrage vidéo pour un passe en avant. Pas découragé, l'ailier anglais traverse une nouvelle fois la ligne pour sceller le score, pendant que Mafi rejoint le banc après avoir été expulsé pour un plaquage cathédrale.

Il ne sera pas de la partie dimanche prochain lors de la réception à Aimé-Gural d'Edimbourg pour un match déjà capital face au tombeur du Munster lors de cette même première journée. 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu