Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Actuellement quatrième de la Poule C de l’EPCR Challenge Cup, le CA Brive doit encore assurer sa qualification en huitième de finale lors de la réception des Saracens.
Les Saracens et le CA Brive ont le même nombre de points (6) dans la Poule C. Mais les deux équipes ne peuvent se permettre le moindre faux-pas pour poursuivre leur aventure dans la phase à élimination directe de l’EPCR Challenge Cup.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00 à Amédée-Domenech, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Points clés
- Le CA Brive et les Saracens se sont rencontrés 2 fois déjà en Challenge Cup, chaque équipe remportant son match à domicile lors des quarts de finale en 2004/2005 ; le CA Brive s’était qualifié pour la suite avec un score cumulé de 37-35.
- Le CA Brive a perdu 6 de ses 7 derniers matchs de Challenge Cup face à une équipe de Premiership (1 victoire face à Worcester en janvier 2018) mais une seule de ces défaites a eu lieu à domicile.
- Les Saracens vont se déplacer chez une équipe française e, Challenge Cup pour la 1ère fois depuis décembre 2009 lorsqu’ils avaient battu le Castres Olympique 23-9 malgré avoir été mené 9-3 à la mi- temps, grâce notamment à des essais des remplaçants Andy Saull et Schalk Brits.
- Les Saracens ont gagné 98% de leurs rucks en Challenge Cup cette saison, meilleur taux de la compétition, et ont complété 72% de leurs rucks en moins de 3 secondes, également le meilleur taux.
- Joris Jurand (CA Brive) a parcouru en moyenne 16 mètres par ballons joués à la main en Challenge Cup cette saison, seul Duhan van der Merwe (18) possède une meilleure moyenne parmi les joueurs ayant joué au moins 8 ballons à la main.
Retrouvez ICI le programme de la 5ème et dernière journée de l’EPCR Challenge Cup !
En déplacement à Brive, à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup, les Saracens se sont imposés à Amédée-Domenech avec le bonus offensif (5-55).
7ème. Les Anglais ont inscrit les trois premiers points de la rencontre sur une pénalité de l’ouvreur Owen Farrell, par ailleurs désigné Homme du Match (0-3, 7ème).
Premier essai des Sarries. Le trois-quarts aile Andrew Christie a réalisé un contre sur un coup pied de dégagement de l’ouvreur briviste avant de filer inscrire le premier essai de la rencontre (0-8, 10ème).
Brive réagit. Servi sur la ligne médiane, le trois-quarts centre du CAB Setariki Tuicuvu a accéléré le long de la ligne de touche pour franchir la ligne d’en-but des Saracens (5-8, 13ème).
Les Sarries doublent la mise. Les Anglais ont fait parler leur puissance à proximité de la ligne et ont signé un deuxième essai en force avec le pilier fidjien Eroni Mawi (5-15).
Et de 3 pour les Sarries. Les Anglais ont accéléré pour trouver une nouvelle fois le chemin de l’en-but du CAB avec le deuxième-ligne international Nick Isiekwe (5-22, 37ème).
22-5 à la pause pour les Saracens
Les Saracens tout bonus. Sur la première action de la seconde période, les Anglais ont inscrit un quatrième essai synonyme de bonus offensif par l’intermédiaire du demi de mêlée Van Zyl (5-29, 42ème).
Les Brivistes à 14. Les joueur du CAB ont terminé la rencontre à 14 après le carton rouge adressé à l’arrière Axel Muller pour un plaquage dangereux (73ème).
8. Comme le nombre d’essais inscrits avec les Saracens sur la pelouse d’Amédée-Domenech.
Classement. Grâce à ce succès bonifié, les Saracens comptent désormais 11 points dans la Poule C de l’EPCR Challenge Cup.
LIVE - TEST - Commentary