Opposés à Cardiff Rugby à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup, les Harlequins se sont imposés sur leur pelouse du Stoop avec le bonus offensif (43-17).

Premier essai de Cardiff. Superbe lancement de jeu des Gallois qui ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de l’arrière Cameron Winnett (0-7, 6ème).

Réponse des Quins. A la suite d’une longue séquence de jeu, les Harlequins ont déplacé la défense de Cardiff Rugby pour franchir la ligne d’en-but par l’intermédiaire du demi de mêlée Danny Care (7-7, 10ème).

Les Gallois à 14. Cardiff Rugby a été réduit à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé à Josh Adams pour un plaquage haut (11ème).

Cardiff double la mise. En infériorité numérique, les joueurs de Cardiff ont malgré tout marqué un deuxième essai signé du flanker James Botham (7-12, 18ème) !

Marcus Smith brille. Le demi d’ouverture des Quins a fait parler tout son talent avec une relance de ses propres 22 mètres avant de conclure cette action de 70 mètres entre les poteaux de Cardiff (14-12, 21ème).

Cardiff s’enflamme. Auteur d’une accélération fulgurante de 40 mètres, le long de la ligne de touche, l’ailier Theo Cabango a inscrit le troisième essai de son équipe.

17-17 à la pause

Les Quins accélèrent. A la suite d’un très bon ballon porté à cinq mètres de l’en-but gallois, le flanker Alex Dombrandt a marqué le troisième essai des Harlequins (24-17, 59ème).

Les Anglais tout bonus. Sur une magnifique passe au pied de Marcus Smith, le trois-quarts aile Joe Marchant a franchi la ligne d’en-but pour le quatrième essai des Quins synonyme de bonus offensif (31-17, 64ème). Les Harlequins ont inscrit deux autres essais signés Alex Dombrandt (68ème), désigné Star du Match, et Esterhuizen (78ème).

La stat. 26, comme le nombre de défenseurs gallois battus par les Anglais.

Le classement. Grâce à ce succès bonifié, les Harlequins possèdent désormais 9 points dans la Poule B de la Champions Cup.