Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Glasgow a produit l’un des matchs les plus surprenants de l’histoire de la H Cup en battant les géants français de Toulouse au Stade Ernest Wallon.
Le club écossais devait passer pour un deuxième rôle alors que les hommes de Guy Novès poursuivaient leur marche vers une autre qualification en quart de finale.
Au lieu de cela, Glasgow est reparti de Toulouse sur une victoire étonnante de 33 à 26 grâce aux essais du centre Graeme Morrison, du flanker Kelly Brown et de l’ailier Max Evans, et aux 18 points inscrits par l’ouvreur Dan Parks.
Glasgow, qui trainaît la patte dans la poule 5 avec quatre défaites consécutives de H Cup avant cette victoire de samedi, menait 23 à 3 à la mi-temps alors que Toulouse n’a pas été à la hauteur de ses ambitions en tant que favoris du tournoi.
Les Toulousains ont réduit l’écart grâce à deux pénalités signées Jean-Baptiste Elissalde mais Glasgow a dominé la partie 33 à 9 avec seulement 10 minutes restant au temps réglementaire grâce à l’essai opportuniste d’Evan et cinq points de plus inscrits par Parks.
Même si les champions de 1996, 2003 et 2005 se sont donné un espoir de dernière minute grâce à un essai de pénalité et à un autre de Gaffie du Toit, cela n’a pas suffi à gâcher la fête des Glasgow Warriors.
Ce résultat signifie désormais que si Bath bat les Dragons dimanche et Toulouse le week-end prochain, les Toulousains devront alors compter sur une place de meilleurs deuxièmes pour se qualifier en quart de finale.
LIVE - TEST - Commentary