Opposés aux DHL Stormers en quart de finale de la Champions Cup, les Exeters Chiefs se sont imposés à Sandy Park (42-17) et rejoignent le dernier carré de la compétition.

Après avoir disposé de Montpellier Hérault Rugby le week-end dernier, Exeter avait rendez-vous avec les DHL Stormers à Sandy Park. Et les Anglais ont été les premiers à s’illustrer dans ce quart de finale de la Champions Cup avec un essai de Wyatt après 13 minutes de jeu (7-0). La formation de Rob Baxter a confirmé son excellente entame de match en trouvant une nouvelle faille au sein de la défense sud-africaine avec un essai du capitaine Jack Nowell (14-0, 22ème).

Les Chiefs s’offraient un break conséquent avec un troisième essai d’Olly Woodburn (21-0, 30ème). Dès la reprise de la seconde période, les Chiefs confirmaient leur domination avec un essai du numéro 8 Sam Simmonds (28-0, 49ème). Avant l’heure de jeu, les Sud-Africains se relançaient toutefois avec un essai de Willemse (28-5). Les DHL Stormers continuaient leur remontée avec une course décisive de l’ailier Hartzenberg (28-10, 63ème). Mais les Chiefs finissaient en trombe avec deux derniers essais de Yeandle et Cairns (73ème, 78ème).