Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi

Le capitaine des Chiefs Jack Nowell.
Opposés aux DHL Stormers en quart de finale de la Champions Cup, les Exeters Chiefs se sont imposés à Sandy Park (42-17) et rejoignent le dernier carré de la compétition.
Après avoir disposé de Montpellier Hérault Rugby le week-end dernier, Exeter avait rendez-vous avec les DHL Stormers à Sandy Park. Et les Anglais ont été les premiers à s’illustrer dans ce quart de finale de la Champions Cup avec un essai de Wyatt après 13 minutes de jeu (7-0). La formation de Rob Baxter a confirmé son excellente entame de match en trouvant une nouvelle faille au sein de la défense sud-africaine avec un essai du capitaine Jack Nowell (14-0, 22ème).
They think it’s maul over…
…it is now! 😆
We think all 12,000 people at Sandy Park might have been involved in this maul as the @ExeterChiefs rumble over to stretch their lead 💪#HeinekenChampionsCup pic.twitter.com/252CDXmdvE
— Heineken Champions Cup (@ChampionsCup) April 8, 2023
Les Chiefs s’offraient un break conséquent avec un troisième essai d’Olly Woodburn (21-0, 30ème). Dès la reprise de la seconde période, les Chiefs confirmaient leur domination avec un essai du numéro 8 Sam Simmonds (28-0, 49ème). Avant l’heure de jeu, les Sud-Africains se relançaient toutefois avec un essai de Willemse (28-5). Les DHL Stormers continuaient leur remontée avec une course décisive de l’ailier Hartzenberg (28-10, 63ème). Mais les Chiefs finissaient en trombe avec deux derniers essais de Yeandle et Cairns (73ème, 78ème).
LIVE - TEST - Commentary