Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le pack avant de Leinster s’est avéré bien trop dominant par rapport à celui de Toulouse alors que les Irlandais conservent ainsi leurs chances de se qualifier dans la Poule 6 grâce à une victoire bien méritée de 20 à 13 au stade RDS.
Mené à l’avant par l’homme du match, le numéro 8, Jamie Heaslip, le pack des huit n’a eu de cesse de repousser leurs visiteurs, empêchant ainsi les géants français de faire preuve de leur style et de leur épate habituels.
L’équipe jouant à domicile a pris la tête du match dès la quatrième minute quand Felipe Contepomi a inscrit une pénalité à bout portant mais il aura fallu attendre la 32e minute pour voir l’équipe de Brian O’Driscoll imposer sa domination grâce à un essai de Luke Fitzgerald.
Valentin Courrent est parvenu à inscrire trois points pour les Toulousains avant la pause et après 54 minutes de jeu il a réduit l’écart à quatre points mais ce retour était de courte durée puisque Leinster a prolongé son avance deux minutes plus tard lorsque Fitzgerald a marqué son deuxième essai.
Toulouse a contre-attaqué et Yves Donguy a inscrit grâce à une bonne touche. Courrent a transformé pour réduire l’écart à nouveau à quatre points mais encore une fois Contepomi s’est placé pour ficher un drop goal entre les perches et sécurisé le résultat pour son équipe.
Leinster a encore besoin de faire un bon résultat à Welford Road le week-end prochain pour progresser mais sera secouru par la victoire de ce match de samedi tandis que Toulouse, qui a récupéré un point de bonus vital, devra vaincre Edinburgh à domicile pour garantir sa qualification.
LIVE - TEST - Commentary