Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Felipe Contepomi a été le destructeur en chef d’Edinburgh Rugby. Le maestro argentin a œuvré pour récolter 18 points contribuant ainsi à la victoire 28 à 14 de Leinster dans la poule 6 mais son équipe n’en est pas moins frustrée de ne pas avoir pu récupérer un point de bonus vital en fin de compte.
Le score étant figé à trois partout pendant un temps, c’est numéro 8 électrique en la personne de Jamie Heaslip qui a donné la cadence pour l’équipe jouant à domicile en inscrivant le premier essai.
Contepomi a transformé l’essai puis a ajouté une autre pénalité au bout de 30 minutes de jeu avant que Keith Gleeson n’accentue l’avantage de Leinster grâce à un mouvement classique de jeu sur le grand côté.
Le passage du ballon a été correctement exécuté et une passe intelligente à permis à Heaslip de s’infiltrer pour ensuite transmettre à O’Driscoll. Il s’est affalé trop loin de la ligne et le mouvement semblait s’être terminé mais Gleeson a fait preuve d’une grande agilité et a donné toute sa puissance pour venir ramasser le ballon et déjouer le plaquage désespéré de Ross Rennie ce qui a permis aux Irlandais de mener 18 à 3 à la pause.
Edinburgh est revenu dans le jeu en deuxième période alors que, suite à une pénalité manquée de Godman, les Ecossais ont réagi au tir de dégagement pour attaquer sur le côté gauche du terrain. Mike Blair, Ross Rennie et Nick De Luca ont fait preuve de techniques de passe très intelligentes permettant à John Houston de franchir la ligne irlandaise sans opposition pour ramener le score à 21 à 8.
Edinburgh a poursuivi son retour en force pour réduire le score à 21 à 14 malgré l’absence de leur coéquipier Callum McRae ayant reçu un carton jaune pour avoir empêcher la continuité du jeu en conservant le ballon quelques minutes après être entré sur le terrain.
Mais alors que Leinster montrait quelques signes de balbutiement, le dynamisme de leur demi d’ouverture a fait la différence et après deux tirs en touche de pure classe permettant à Leinster de s’enfoncer dans le territoire écossais, il a savamment transmis le ballon suite à une passe plate parfaite de Cillian Willis pour aller atterrir derrière la ligne écossaise et sa transformation a pu ainsi rétablir leur avantage pour de bon.
LIVE - TEST - Commentary