Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Deux anciens champions d’Europe se retrouvent face à face dans un match choc 100 % anglais pour la première fois dans cette compétition depuis le quart de finale épique qui les avait opposé en 2006.
Bath Rugby, jouant à 13 pendant les 10 dernières minutes, avait décroché une des victoires les plus héroïques de l’histoire de la H Cup en éliminant les Leicester Tigers, doubles champions d’Europe, du tournoi.
Les entraîneurs ont beau avoir changé de nombreux joueurs qui iront se mesurer sur la pelouse du Walkers Stadium demeurent les mêmes et auront à coeur de prendre leur revanche et par la même occasion, une place dans le dernier carré de la compétition.
Cette saison, les deux équipes sont sorties vainqueurs de poules difficiles. Leicester a remporté la première place d’une poule 3 très compétitive bien qu’ayant enregistré deux défaites, tandis que Bath a traversé la poule 5 invaincu, en comptabilisant cinq victoires et un match nul dans la dernière journée contre Toulouse.
Un essai de dernière minute inscrit par le demi de mêlée remplaçant Julien Dupuy a permis aux Leicester Tigers de se sortir des quarts de finale de H Cup face à Bath Rugby samedi soir.
Le dernier effort incroyable de Dupuy a donné l’occasion aux Champions d’Europe de 2001 et 2002 de finir de manière spectaculaire au Walkers Stadium de Leicester City.
Ce finish a été comme un coup de massue pour Bath qui menait les Tigres deux essais à un et qui a fait en sorte que la partie soit digne d’une rencontre classique de H Cup.
Les champions de 1998 menaient 10 à 6 et 15 à 12 grâce aux essais de Shaun Berne et de Joe Maddock, mais cinq pénalités réussies de Vesty ont fait en sorte d’égaliser les scores à 15 points partout avant l’intervention à point nommé de Dupuy.
Après le départ évidemment nerveux d’un match aussi important pour les deux équipes, Leicester a finalement ouvert le score au bout de 20min de jeu grâce à une pénalité exécutée avec succès par Vesty.
La partie était apparemment sur le point de se transformer en prolongations mais Dupuy a réagi pour conclure promptement les échanges au bout des 80 minutes du temps réglementaire. Le Walkers Stadium a beau ne pas être le stade habituel des Leicester Tigers, les fans n’en ont pas moins éclaté de joie comme s’ils avaient été à Welford Road. Les Tigers se réservent ainsi une place en demi-finale avec les Cardiff Blues et conservent leurs rêves de titre européen.
LIVE - TEST - Commentary