En déplacement à Welford Road, le Racing 92 s’est imposé face à Leicester Tigers (20-23). Les Ciel et Blanc rejoignent les quarts de finale de la Champions Cup où ils affronteront l’ASM Clermont Auvergne au Michelin.

14-0. Les Racingmen ont signé un début de match parfait en inscrivant deux essais après seulement 11 minutes de jeu par l’intermédiaire du trois-quarts centre Henry Chavancy et du demi de mêlée Maxime Machenaud.

19. Comme le nombre de points du Racing 92 dans la Poule 4. Les Franciliens disputeront les quarts de finale de la Champions Cup où ils affronteront l'ASM Clermont Auvergne au Michelin.

Il s’est distingué. Auteur de 18 points et d’un 100% au pied, le demi de mêlée du Racing 92 Maxime Machenaud a été décisif. L’international français, désigné homme du match, a donné la victoire à son équipe sur une pénalité à la 76e minute de jeu.

12. Comme le nombre de pénalités concédées par les Racingmen. Une indiscipline qui a remis à de nombreuses reprises les Tigers dans le match par l’intermédiaire de l'ouvreur anglais George Ford.

La décla. « Ca ressemblait à un traquenard avec des conditions climatiques très compliquées. C’est aussi comme ça qu’on construit une aventure. Notre indiscipline nous a couté cher. On savait que ça allait se jouer à pas grand chose. Le premier objectif est acquis avec une qualification dans une poule très relevée. » Laurent Labit (Racing 92)