DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Thomas Ramos

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Stade Toulousain face à un immense défi

vendredi 7 avril 2023

07:02 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Toulousain face à un immense défi

Le buteur du Stade Toulousain Thomas Ramos.

Opposé aux Cell C Sharks, samedi en quart de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’attend à vivre une rencontre particulièrement disputée sur sa pelouse d’Ernest-Wallon.

Samedi, le stade d’Ernest-Wallon se prépare pour une affiche de gala avec une pléiade de stars internationales sur la pelouse. Opposés en quart de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain et les Cell C Sharks devraient en effet proposer un spectacle grandiose dans la compétition phare de l’EPCR. Portés par Antoine Dupont, Romain Ntamack ou bien encore Thibaud Flament, les Rouge et Noir devront toutefois se dépasser pour prendre le meilleur sur la franchise sud-africaine où les talents sont nombreux à l’instar de Siya Kolisi, Makazole Mapimpi, Lukhanyo Ham et Bongi Mbonambi.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné samedi à 16h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS et France TV.

Ils ont dit…

Virgile Lacombe, entraîneur adjoint de Toulouse : « Les Sharks sont plus menaçants, car plus complets. C’est une équipe qui est capable de répondre présente sur le défi physique et les phases de duels mais aussi de faire des offloads. Elle est également très forte sur les phases statiques, comme en témoignent ses deux essais sur mauls face au Munster. De plus je pense qu’elle dispose d’un plus grand nombre d’individualités menaçantes que les Bulls. Il faut aussi prendre en compte qu’avec leur effectif composé de nombreux internationaux, ils possèdent plus d’expérience dans ce genre de matchs ».

Neil Powell, directeur du rugby des Cell C Sharks : « Ce ne sera pas facile et nous savons tous que lorsque vous arrivez aux huitièmes de finale, vous devez être beaucoup plus précis. Il y a peu de place pour les erreurs et si vous en faites, l’adversaire vous punira immédiatement ».

Points clés :

  • Antoine Dupont a réalisé trois passes décisives en huitièmes de finale, deux passes à la main et une au pied. 22% de ses coups de pied en jeu ont été récupérés. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a effectué six passes décisives, le meilleur bilan jusqu’à présent dans la compétition.
  • Romain Ntamack a enregistré un total de 1 082 mètres au pied, plus que tout autre joueur.
  • Toulouse a réalisé plus de passes après contact que n’importe quelle autre équipe (67).
  • Siya Kolisi a effectué autant de passes après contact que n’importe quel autre joueur du tournoi (11, à égalité avec Damien Willemse des DHL Stormers). Le flanker sud-africain a également réalisé sept plaquages dominants. Aucun autre joueur n’a fait mieux.
  • Jaden Hendrikse a réalisé le plus grand nombre de coups de pied récupérés jusqu’à présent cette saison (14), cinq de plus que tout autre joueur. C’est également lui qui a fait le plus de mètres en tant que joueur de soutien (60).
  • Les Cell C Sharks ont le pourcentage le plus élevé de mètres gagnés sur la ligne d’avantage (63%). Mais les Sud-Africains ont également le taux de réussite dans le secteur des plaquages le plus bas (84%).

Match Centre - Preview - Lineups

Le Stade Toulousain retrouve le Leinster en demi-finale

samedi 8 avril 2023

16:54 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Toulousain retrouve le Leinster en demi-finale

L'ailier toulousain Juan Cruz Mallia auteur d'un doublé.

Opposé aux Cell C Sharks en quart de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est imposé à Ernest-Wallon (54-20). Les Rouge et Noir retrouveront le Leinster Rugby dans le dernier carré de la compétition phare de l’EPCR.

Les Sharks ouvrent la marque. Après 9 minutes de jeu, les Cell C Sharks ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de Curwin Bosh (0-3).

Toulouse à 14. Les Rouge et Noir ont été réduits à 14 pendant dix minutes après un carton jaune adressé à Juan Cruz Mallia pour un plaquage haut (9ème).

Ramos précis. L’arrière Thomas Ramos a profité d’une pénalité face aux poteaux des Sharks pour ramener les Toulousains à hauteur (3-3, 23ème).

Premier essai sud-africain. Sur une superbe relance initiée par Curwin Bosh, le demi de mêlée Grant Williams hérite du ballon et accélère pour inscrire entre les poteaux le premier essai du match (3-10, 27ème).

Mallia libère Toulouse. Servi le long de la ligne de touche par Thomas Ramos, Juan Cruz Mallia a accéléré avant de résister au plaquage de Kolisi pour aplatir en coin (11-10, 38ème).

14-10 pour Toulouse à la pause

Toulouse fait le break. Sur un contre initié par Juan Cruz Mallia côté droit, Antoine Dupont a accéléré jusqu’aux 22 adverses avant de servir Thomas Ramos qui a filé entre les poteaux des Cell C Sharks (21-10, 47ème).

Les Sharks se relancent. Sur une action supersonique, l’arrière Boeta Chamberlain a trouvé un espace au coeur de la défense toulousaine pour inscrire le deuxième essai de son équipe (21-17, 54ème).

Mallia s’offre un doublé. Sur un contre lancé par les Toulousains depuis leur moitié de terrain, Juan Cruz Mallia a fait parler sa vitesse pour inscrire son deuxième essai de l’après-midi (26-17, 58ème).

Les Toulousains s’échappent. Après un bon travail des avants haut-garonnais sur un maul, Antoine Dupont a démarré au ras avant de servir parfaitement son talonneur Peato Mauvaka qui a franchi la ligne d’en-but (33-20, 70ème).

Doublé de Ramos. Les Toulousains ont à nouveau franchi l’en-but des Cell C Sharks avec un doublé de Thomas Ramos qui a conclu un magnifique mouvement collectif de son équipe (40-20, 74ème).

Les Toulousains intenables. Les joueurs d’Ugo Mola ont terminé la rencontre sur un rythme effréné avec deux essais signés Arthur Retière et Romain Ntamack.

Il a dit. « Cela a été un match très compliqué, avec une première période dure. On a accéléré en seconde période. On joue au rugby pour vivre ce genre de moment. On a été énorme. On sait ce qui nous attend pour la demie. » Thomas Ramos, désigné Star du Match

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu