DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Jonathan Danty

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Stade Rochelais attendu au Kingspan Stadium

jeudi 15 décembre 2022

13:32 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Rochelais attendu au Kingspan Stadium

Les Rochelais en action cette saison en Champions Cup.

Impressionnant lors de son match inaugural contre les Northampton Saints (46-12), le Stade Rochelais sera attendu en Irlande pour y défier l’Ulster Rugby, à l’occasion de la Journée 2 de la Champions Cup.

Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 au Kingspan Stadium, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS et France TV.

Ils ont dit…

Dan McFarland (entraîneur en chef de l’Ulster) : « La confiance est une drôle de chose. Il ne faut pas grand chose pour la rallumer. Nous devons certainement trouver la bonne dynamique et recommencer à faire ces choses où nous sommes conquérants ».

Jules Favre (ailier de La Rochelle) : « Il ne faudra pas calculer. On donne tout sur chaque match. Ronan O’Gara vise cette compétition. Les semaines qui précèdent les matchs, c’est différent. Il est beaucoup plus exigeant. L’atmosphère est très spéciale ».

 

Points clés :

  • L’Ulster est l’une des deux équipes à ne pas avoir marqué de point lors de la Journée 1. L’Ulster Rugby est par ailleurs la seule équipe de la compétition à ne pas avoir tiré un seul coup de pied lors de la Journée 1 de la Champions Cup.
  • L’Ulster a encaissé le moins de pénalités en URC (75) mais en a encaissé le plus lors de la Journée 1 (16, comme Montpellier Hérault Rugby).
  • L’Ulster Rugby a affronté le Stade Rochelais pour la dernière fois en janvier 2018, s’imposant 20-13 à Belfast.
  • Les Rochelais ont remporté 14 ballons de turnovers contre les Northampton Saints le week-end dernier, plus que toute autre équipe.
  • Le Stade Rochelais a tenté quatre coups de pied dans le dos de la défense adverse, lors de la Journée 1, et a signé le plus de mètres au pied (1 117).
  • La Rochelle a inscrit plus d’essais sur turnover que toute autre équipe (2).

Match Centre - Preview - Lineups

Le Stade Rochelais s’est fait peur

samedi 17 décembre 2022

19:18 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Rochelais s’est fait peur

Le pilier rochelais Uini Atonio charge dans la défense irlandaise.

En déplacement à l’Aviva Stadium, dans le cadre de la Journée 2 de la Champions Cup, le Stade Rochelais s’est imposé face à l’Ulster Rugby qui a décroché deux points de bonus (36-29).

Les Rochelais pragmatiques. Après 18 minutes de jeu à l’Aviva Stadium de Dublin, les Rochelais ont affiché leur pragmatisme en engrangeant les points avec trois pénalités de l’ouvreur Antoine Hastoy (0-9).

Les Ulstermen à 14. Le deuxième ligne irlandais Henderson a écopé d’un carton jaune pour une faute dans un ruck. Antoine Hastoy en a profité pour ajouter trois nouveaux points (0-12, 25ème.

Premier essai signé Dulin. Les Maritimes ont réalisé un premier acte parfait avec un essai de l’arrière Brice Dulin qui a récupéré un coup de pied rasant dans l’en-but de l’Ulster (0-19, 30ème).

Hastoy s’illustre. Juste avant la pause, le demi d’ouverture Antoine Hastoy a profité d’une erreur de John Cooney devant sa ligne d’en-but pour inscrire le deuxième essai des Maritimes en première période (29-0).

29-0 à la pause pour la Rochelle

L’Ulster se relance. Dès la reprise de la seconde période, le deuxième ligne Iain Henderson a relancé la province irlandaise avec un essai en force (7-29, 44ème).

Et de 3 pour la Rochelle. A la suite d’un lancer en touche mal capté, le talonneur Pierre Bourgarit a récupéré le ballon pour filer inscrire le troisième essai rochelais (7-36, 54ème).

Les Maritimes à 14. A l’heure de jeu, le demi de mêlée John Cooney a trouvé une brèche pour inscrire un nouvel essai en faveur de l’Ulster Rugby (14-36). Sur la même action, le trois-quarts centre Jonathan Danty a écopé d’un carton jaune.

Les Irlandais déchainés. Les Ulstermen ont continué de mettre les Rochelais sous pression avec deux nouveaux essais après l’heure de jeu synonymes de bonus offensif (26-36, 75ème). John Cooney a même offert à son équipe le bonus défensif en toute fin de match sur une ultime pénalité (29-36).

Classement. Après deux journées de la Champions Cup, le Stade Rochelais compte 9 points dans la Poule B.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu