DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Louis Rees-Zammit

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Stade Rochelais « veut performer au plus haut niveau »

jeudi 30 mars 2023

17:30 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Rochelais « veut performer au plus haut niveau »

L'ouvreur rochelais Antoine Hastoy, ici la saison passée en Champions Cup.

Opposé à Gloucester Rugby, dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Rochelais tentera d’échapper au piège anglais pour poursuivre son aventure dans la compétition.

Tenant en titre de la Champions Cup, le Stade Rochelais a parfaitement négocié la phase de poules de la campagne 2022/2023 en terminant en tête de la Poule B, avec quatre victoire en autant de matchs. Mais pour espérer continuer leur route dans la compétition phare de l’EPCR, et conserver leur couronne, les Maritimes devront franchir l’obstacle de Gloucester Rugby qui jouera sa chance à fond.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 à Marcel-Deflandre, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS et France TV.

Ils ont dit…

Grégory Alldritt, numéro 8 de La Rochelle : « Gloucester est une équipe qui peut être très dangereuse. C’est un club avec une vraie identité. Ils peuvent se rebeller et être assez coriaces. On sait qu’on aura un match très compliqué. De toute façon, il n’y a pas de matchs de phases finales faciles. On se concentre sur nous pour essayer de performer au plus haut niveau ».

Points clés :

  • L’ouvreur Antoine Hastoy a marqué plus de points en Champions Cup que n’importe quel autre joueur (50) mais n’a marqué qu’un seul essai. Il a tenté plus de tirs au but que n’importe quel autre joueur (24), n’en ratant que cinq.
  • Grégory Alldritt a fait plus de mètres après contact que n’importe quel autre joueur (85), notamment sur des phases de «pick-and-gos» (30), soit le meilleur total de la compétition.
  • Teddy Thomas a battu neuf défenseurs lors de la Journée 4, autant que n’importe quel autre joueur (tout comme le demi de mêlée du Stade Toulousain Antoine Dupont).
  • La Rochelle a le taux de plaquages le plus élevé du tournoi (91,3%).
  • Lewis Ludlow a intercepté plus de lancers adverses que tout autre joueur (4). Il a réussi deux interceptions lors de la Journée 4.
  • Lors de la dernière journée, Steve Varney a réussi un record de 23 coups de pied dans le jeu, soit un total inégalé de 650 mètres gagnés au pied.
  • Gloucester a le taux de réussite de transformation le plus bas de la compétition (50%). Cependant, les Anglais ont la meilleure mêlée, ayant remporté 96% de leurs introductions.

Match Centre - Preview - Lineups

Le Stade Rochelais se qualifie dans la douleur

samedi 1 avril 2023

19:28 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Rochelais se qualifie dans la douleur

Les Rochelais rejoignent les quart de finale de la Champions Cup.

Opposé à Gloucester Rugby, dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Rochelais s’est imposé sur sa pelouse de Marcel-Deflandre au terme d’un match épique (29-26).

6ème. Après 6 minutes de jeu à Deflandre, les Rochelais ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité d’Antoine Hastoy (3-0).

Premier essai anglais. Sur la première occasion de Gloucester dans les 22 mètres rochelais, le trois-quarts centre Chris Harris a trouvé un intervalle pour filer inscrire le premier essai de la rencontre (3-7, 14ème).

Bourgarit relance La Rochelle. Après une grosse séquence des avants, le talonneur rochelais Pierre Bourgarit a franchi la ligne d’en-but de Gloucester (10-10, 24ème).

Teddy Thomas brille. Le trois-quarts aile Teddy Thomas, positionné sur l’aile droite, a ajusté un petit coup de pied rasant avant de récupérer le ballon pour marquer le deuxième essai des Maritimes (15-10, 26ème).

Freddie Clarke accrobatique. Les Anglais ont maintenu leur pression sur La Rochelle avec un essai spectaculaire, en coin, du deuxième-ligne Freddie Clarke (15-15, 37ème).

15-15 à la pause

Les Anglais à 14. Les joueurs de Gloucester ont été réduits à 14 pendant dix minutes après le carton jaune du capitaine Lewis Ludlow (46ème).

Les Rochelais redémarrent fort. Après seulement cinq minutes en seconde période, les Rochelais ont fait craquer la défense de Gloucester avec un essai en puissance de Tawera Kerr-Barlow (22-15, 46ème).

Les Anglais inspirés. A 14 contre 15, les joueurs de Gloucester ont réussi à réduire l’écart après un sublime coup de pied croisé de Billy Twelvetrees qui a trouvé dans l’en-but Louis Rees-Zammit pour l’essai (22-20, 51ème).

Twelvetrees ne tremble pas. Le demi d’ouverture de Gloucester a ajusté un coup de pied précis pour redonner l’avantage à Gloucester à la 56ème minute de jeu (22-23).

Les Rochelais à 14. Le pilier rochelais Georges-Henri Colombe a écopé d’un carton jaune pour un déblayage irrégulier (22-23, 69ème).

Teddy Thomas décisif. Au terme d’une séquence de jeu exceptionnelle de plusieurs minutes, le ballon a rebondi sur l’extérieur avec Teddy Thomas qui a réussi à franchir la ligne d’en-but pour offrir la victoire à son équipe (29-26, 79ème).

Il a dit. « Nous n’avons pas réalisé une performance de qualité. On a gagné mais il va falloir se remettre au boulot pour être plus performant la semaine prochaine. On est compétiteurs, on est perfectionnistes. » Teddy Thomas

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance