Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé à l’Ulster Rugby, à l’occasion de la Journée 3 de la Champions Cup, le Stade Rochelais tentera de confirmer son bon début de campagne, à Marcel-Deflandre.
Actuellement en tête de la Poule B de la Champions Cup, avec 9 points, le Stade Rochelais pourraient décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 à Marcel-Deflandre, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Découvrez la composition des équipes de la 3e journée! 🚨@TeddyThoms fait ses débuts en #ChampionsCup avec le @StadeRochelais 💛
Et Renato Giammarioli et Caleb Timu sont de retour pour l’@ubbrugby 🤩
Détail de la composition des équipes ➡️ https://t.co/431Myglbon pic.twitter.com/YkfST4O1PL
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 13, 2023
Points clés :
- Antoine Hastoy a marqué plus de points que n’importe quel autre joueur lors de la Journée 2 (26). C’est le total le plus élevé d’un joueur dans un match depuis AJ MacGinty en avril 2021. –
- Jonathan Danty est le seul joueur de la compétition à avoir reçu deux cartons jaunes jusqu’à présent.
- Le Stade Rochelais a marqué quatre essais, un record dans le tournoi, après avoir gagné un turnover. Seule la touche a été un secteur de jeu tout aussi décisif pour les Maritimes.
- L’Ulster a concédé le plus grand nombre de pénalités dans la compétition jusqu’à présent (31).
- Les Irlandais n’ont également signé qu’une seule passe décisive sur leurs quatre essais marqués.
- Avoir battu le moins de défenseurs dans la compétition (21, tout comme Gloucester Rugby) et réalisé le moins de franchissements (2, à égalité avec Montpellier Hérault Rugby et le Munster Rugby), les Ulsterman ont également effectué le moins d’apparition dans les 22 mètres adverses (10).
Opposé à la province irlandaise de l’Ulster Rugy, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup, le Stade Rochelais s’est imposé au bout du suspense à Marcel-Deflandre et décroche son billet pour les huitièmes de finale (7-3).
Les Maritimes à 14. Paul Boudehent a écopé d’un carton jaune pour une faute d’antijeu sur un temps forts des Ulstermen à cinq mètres de l’en-but rochelais (0-0, 33ème).
0. Comme le nombre de franchissement réalisé par les Rochelais au cours du premier acte.
La pluie. En raison de conditions climatiques difficiles sur Marcel-Deflandre, avec de fortes pluies et le vent, les deux équipes n’ont pas été en mesure de mettre en place leur jeu.
0-0 à la pause
63ème. Les Ulstermen ont inscrit les premiers points de la rencontre, juste après l’heure de jeu, avec une pénalité de Nathan Doak (0-3).
Sclavi décisif. Le pilier argentin Joel Sclavi a inscrit l’essai de la victoire, à la 80ème minute de jeu, après une succession de charges des avants rochelais (7-3).
Il a dit. « On est resté extrêmement solidaire. On n’a pas paniqué. En étant sérieux, on démontre qu’on fait de belles choses collectivement. » Brice Dulin, désigné Star du match
Classement. Après trois journées, le Stade Rochelais compte 13 points dans la Poule B de la Champions Cup.
L’essai de la libération pour le Stade Rochelais en #ChampionsCup 💛🖤
Quelle force de caractère dans le combat à Deflandre!! ⚓🌧️ pic.twitter.com/ZqWGZhsvBV— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 14, 2023
LIVE - TEST - Commentary