DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Comme on se retrouve

mercredi 5 décembre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

The French tests keep coming thick and fast for Gloucester Rugby and after an invaluable win on the road at Mont de Marsan in Round 1 they will welcome home advantage for the clash with Bordeaux-Begles. - 17/10/2012 08:01

The French tests keep coming thick and fast for Gloucester Rugby and after an invaluable win on the road at Mont de Marsan in Round 1 they will welcome home advantage for the clash with Bordeaux-Begles. - 17/10/2012 08:01

Bordeaux-Bègles reçoit le Stade montois jeudi soir à 20h30 à André-Moga pour un face à face franco-français.

Une rencontre à l’enjeu quasi anecdotique dans une poule 1 promise aux clubs anglais.

C’est un duel de mal classés qui se profile sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles jeudi soir, où les tribunes ne devraient être garnies, en toute lucidité, que d’amoureux du jeu ou de supporteurs fanatiques.

Après avoir raté leurs entrées en matière avec chacune deux revers à leur actif (Mont de Marsan a tout de même obtenu un point de bonus défensif face à Gloucester), les deux représentant hexagonaux ne semblent plus avoir de carte à jouer sur le tapis européen.

N’en demeure pas moins qu’il faudra tout de même disputer cette double confrontation aux parfums de Top14. Un championnat dans lequel les Landais ont d’ailleurs récemment obtenu leur première victoire de la saison, sur la pelouse du Racing.

Un exploit de taille sur lequel le staff montois cherchera certainement à bâtir. La parenthèse européenne devrait donc être l’occasion idéale de continuer le travail mis en place ces derniers mois.

S’ils sont toujours devant leurs adversaires, les Girondins restent sur une bien mauvaise dynamique avec trois défaites consécutives et une dernière victoire acquise fin octobre, justement face à Mont de Marsan. Ces deux rencontre en Amlin Challenge Cup seront l’opportunité pour Raphaël Ibanez et ses hommes de relancer la machine afin de repartir du bon pied en chapionnat.
 

Match Centre - Preview - Lineups

Le Stade marque le coup

jeudi 6 décembre 2012

00:00 (GMT)

Partager cette page

Pour sa dernière rencontre européenne de la saison

Pour sa dernière rencontre européenne de la saison

Dans un match qui comptait pour l’honneur, le Stade montois est allé s’imposer sur le pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles sur le score de 13 à 20. Ils obtiennent leur deuxième succès de la saison, toutes compétitions confondues.

Evidemment, ce match ne restera pas dans les annales, et son résultat tiendra finalement plus de l’anecdote que d’autre chose.

Tous deux distancés dans la course à la qualification dans cette poule 1 de l’Amlin Challenge Cup, les deux clubs français avaient d’ailleurs choisi de faire tourner leurs effectifs respectifs. Dans ce contexte, difficile donc de tirer un quelconque enseignement.

Comme un signe annonciateur, les Montois attaquaient mieux la rencontre que leurs adversaires. Alexandre Douvesy, le buteur du soir, passait les trois premiers points pour les siens (8e) sur pénalité. Les Girondins réagissaient néanmoins rapidement et finissaient également par concrétiser au pied, par l’intermédiaire de Munro (19e, 22e).

La rencontre était ainsi plutôt équilibrée, et si les Landais franchissaient en premier la ligne d’en-but adverse par Pic (32e), l’UBB répondait dans la foulée en envoyant Domvo en terre promise (35e). Les locaux se faisaient, malgré ce retour, cueillir juste avant la pause par un nouvel essai de Beaulavon (39e). L’ailier permettait à son équipe de virer en tête sur le score de 13 à 17.

Le second acte allait en revanche se révéler plus fermé. Le score n’évoluait quasiment plus jusqu’au coup de sifflet final : seul Douvesy parvenait à faire évoluer la marque et sécurisait la victoire montoise sur pénalité à la 69e.

Mont-de-Marsan empoche donc une victoire de prestige, la première sur la scène européenne depuis 2001, qui aura peut-être le mérite de redonner du cœur à l’ouvrage à cette équipe méritante. L’Union obtient un point de bonus défensif qui ne fera à n’en point douter aucune différence au final.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu