Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les Scarlets ont battu Stade Français Paris désormais éliminé de la H Cup et donnent aux Harlequins une place en quarts de finale.
Jonathan Davies a marqué deux fois en deuxième mi-temps après l’essai de David Lyons en début de rencontre et pour permettre aux Scarlets de réaliser leur première victoire dans cette campagne.
Cette victoire est d’autant mieux accueillie à l’Ouest de Londres car les Harlequins sont assurés d’atteindre le haut de la poule 4 et une place parmi les huit meilleures, malgré leur défaite à Ulster.
Les Harlequins espéraient bien un coup de main dans le déroulement des matchs aujourd’hui, mais les Scarlets avaient leurs propres raisons de vouloir gagner après 11 défaites successives en Europe.
Cette série de malheurs remonte à leur défaite en demi-finale contre Leicester en 2007 mais ce mauvais sort a été bien vite oublié lorsque David Lyons a marqué au bout de trois minutes.
Lee Williams a effectué la percée initiale avant que l’ancien No8 des Wallabies ne s’élance pour récupérer une passe intérieur de Regan King, en débordant deux défenseurs pour aller plonger derrière la ligne adverse et aplatir le ballon.
Stephen Jones a transformé l’essai avant d’ajouter deux pénalités supplémentaires et donner l’avantage à son équipe 13 à rien au bout de 12 minutes de jeu.
Cela a eu pour effet de sonner les Parisiens mais ils ont réagi immédiatement et l’ailier Guillaume Boussès a remis son équipe sur les rails à la 16e minute.
Il a semblé un moment que Davies et Ceiron Thomas avaient retenu le ballon lors du franchissement de la ligne, mais les Scarlets ont eu de quoi s’inquiéter de l’aisance avec laquelle le Stade Français a percé leur défense.
Juan Martin Hernandez a raté la transformation alors que son vis-à-vis gallois n’a eu aucun problème dans cet exercice, en inscrivant une troisième pénalité après que Simon Easterby et Dafydd Jones ne présentent une menace.
Le score était de 16 à 5 à la mi-temps et les ennuis n’ont fait que s’accumuler pour Paris lorsque le magicien Hernandez a dû se faire remplacer pendant la pause.
Davies a été infaillible et a marqué depuis 30 mètres à la 55e minute. Jones a assuré la transformation et a ajouté une quatrième pénalité laissant ainsi les espoirs du Stade Français s’échapper.
L’ailier Boussès a marqué un deuxième essai après avoir intercepté la passe de Ken Owens pour s’élancer sur la moitié du terrain et aplatir derrière la ligne galloise mais il a manqué sa propre transformation en tirant le ballon trop précipitamment en face des poteaux.
Davies a enchaîné en couronnant la performance épatante des Scarlets par un deuxième essai à son propre compteur à la 72e minute en démarrant sa course de plus loin encore, et Stade était alors hors d’atteinte.
Mirco Bergamasco a marqué un troisième essai pour l’honneur histoire d’éviter la plus grosse défaite de H Cup du Stade Français mais leurs espoirs de progresser davantage cette saison en Europe ont été anéantis.
LIVE - TEST - Commentary