Opposé aux London Irish, dans le cadre des quarts de finale de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon s’est imposé à Mayol (19-18) et rejoint les Saracens dans le dernier carré de la compétition.

5ème. La formation anglaise a inscrit les trois premiers points de la rencontre avec une pénalité de l’ouvreur Paddy Jackson (0-3).

Premier essai des London Irish. Auteurs d’un gros début de match, les Anglais ont marqué le premier essai de la rencontre avec Albert Tuisue à la conclusion d’un magnifique ballon porté (0-8, 10ème).

Les deux équipes à 14. Le demi de mêlée du RCT Baptiste Serin et le talonneur des London Irish Agustin Creevy ont écopé d’un carton jaune pour des gestes d’humeur (36ème).

37ème. Les Toulonnais auront dû patienter jusqu’à la 37ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points, avec une pénalité de Louis Carbonel (3-10). Le demi d’ouverture du RCT a également ajouté une pénalité dans les arrêts de jeu de la première période (6-10).

10-6 à la pause pour les Irish

Le RCT à un point. Plus entreprenant dès la reprise de la seconde période, Toulon est revenu à un point des Irish après une pénalité de Louis Carbonel (9-10, 44ème).

Les Irish voient jaune. Coupable d’un plaquage haut sur Louis Carbonel, le flanker des London Irish Juan Martin Gonzalez a écopé d’un carton jaune (9-10, 41ème).

Toulon aux commandes. A la suite d’une action plein axe, Charles Ollivon, désigné Homme du Match, a récupéré le ballon avant d’accélérer jusque dans l’en-but des Irish. Le RCT a pris le score pour la première fois du match (16-10, 60ème).

Henry Arundell illumine Mayol. L’arrière des London Irish a récupéré le ballon devant sa ligne d’en-but avant de se lancer dans un contre de 90 mètres en passant en revue toute la défense du RCT (19-18, 75ème) !

Il a dit. « On est allé chercher cette victoire avec le coeur et le mental. Les London Irish nous ont mis à mal en première période. On a mis plus de combat, d’agressivité. On a un gros morceau qui arrive la semaine prochaine. » Louis Carbonel

Le tableau. Qualifiés pour les demi-finales de l’EPCR Challenge Cup, les Toulonnais recevront les Saracens à Mayol.